YGMV
Les Seigneurs Runiques tel qu'on les a connu dans RQ n'existe plus.
Leur rôle est tenu par les adeptes ou tel que tu les décrits par les
Disciples. Si les adeptes sont assez rares (- de 30 % je dirais), les disciples le sont encore plus ( ST : pas plus de 5 disciples par Dieux dans la Passe du Dragon).
Pourquoi moins de 30 % d'adeptes ? Parceque Stafford a dit que pas plus de 30 % des gens
concentraient leur magie et que les adeptes étaient rares. Sachant qu'aussi bien les initiés que les adeptes peuvent concentrer leur magie (obligatoire pour les adeptes) il me parait évident qu'il y a moins de 30 % d'adepte.
Au sujet des disciples (en gros) : doivent "dépenser" 90 % de leur temps (et autres) pour le culte, à émuler leur dieu. Doivent connaître le secret du culte. 3 capacités appropriés et une vertue à 2 maîtrise. N'a pas besoin de connaître les prodiges pour faire de la magie, direct et sans modificateur avec l'affinité. Le Disciple n'a plus vraiment de personnalité, il est son dieu dans le monde mortel.
Par contre je n'ai jamais vu de PNJ disciple dans la gamme officiel. Et peu de PNJ adepte ; les adeptes sont déjà quand même pas mal fanatique-religieux (pas forcément intégriste intrangisant).
- Citation :
- D'après mes souvenirs, le culte d'Orlanth est interdit après la rébellion de Kallyr Front d'Etoile,
Oui, c'est ça (si je ne me gourre pas), le culte de Vinga est interdit dans la tribu des Kheldon (celle de Kallyr), ainsi qu'à Pavis et dans qques clans rebels.