Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Augmentations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Augmentations Empty
MessageSujet: Augmentations   Augmentations Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 21:37

A propos des augmentations à l'aide de capacités et de prodiges :

je n'accorde qu'une augmentation par opposition ou bien à l'aide d'une capacité, ou bien à l'aide d'un prodige/esprit/... Je n'utilise pas l'augmentation sur score (sans rien tirer, rien qu'avec la valeur de la capacité qui augmente), mais je fais un opposition simple contre la résistance désirée. Par ailleurs, pour éviter un gros méli-mélo, le mieux ne serait-il pas d'annoncer si l'on utilise une augmentation au début de l'opposition, de faire le jet pour ne plus avoir à y revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

Augmentations Empty
MessageSujet: Re: Augmentations   Augmentations Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 21:49

Table des augmentations

Bonus de score Atout Résistance
+1 +2 5
+2 +4 10
+3 +6 15
+1 supp. +2 supp. +5 supp.

Effet selon le résultat :

Victoire complète ou majeure bonus doublé
Victoire mieure ou marginale bonus
Egalité Aucun effet
Défaite marginale ou mineure malus
Défaite complète ou majeure malus doublé

Exemple de Sorana qui surveille le coin :

Citation :

Vérifier si sa petite troupe n'est pas suivie :

Capacité : Ouïe fine (17)
Augmentation : Traquer ennemi (13) vs une difficulté de 10 : pour avoir le +2

1er jet augmentation
2ème jet capacité


Sorana cherche à entendre qqch.
Pour cela elle utilise sa capa. ouie fine (17) et l'"augmente" avec sa capa traquer ennemi (13).
Elle fait donc d'abord un jet d'opposition contre une résistance de 10 (dans le but d'avoir +2 en oui fine soit : 19) :
Elle lance un D20 avec un score de 13 (traquer ennemi) je fait un jet avec un score de 10 (résistance), je compare les résultats (Réussite, Echec, etc ...) selon la table d'opposition (voir règles) et en déduit dans le cas présent :
(15 pour sorana, 7 pour moi) un défaite marginale. donc pas de +2 mais même un malus de -2 !
Reste le jet d'ouie à 17-2 = 15
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Livre bleu de Zzabur :: Herowars : Règles "maison"-
Sauter vers: