Table des augmentations Bonus de score | Atout | Résistance |
+1 | +2 | 5 |
+2 | +4 | 10 |
+3 | +6 | 15 |
+1 supp. | +2 supp. | +5 supp. |
Effet selon le résultat : Victoire complète ou majeure | bonus doublé |
Victoire mieure ou marginale | bonus |
Egalité | Aucun effet |
Défaite marginale ou mineure | malus |
Défaite complète ou majeure | malus doublé |
Exemple de Sorana qui surveille le coin : - Citation :
Vérifier si sa petite troupe n'est pas suivie :
Capacité : Ouïe fine (17)
Augmentation : Traquer ennemi (13) vs une difficulté de 10 : pour avoir le +2
1er jet augmentation
2ème jet capacité
Sorana cherche à entendre qqch.
Pour cela elle utilise sa capa. ouie fine (17) et l'"augmente" avec sa capa traquer ennemi (13).
Elle fait donc d'abord un jet d'opposition contre une résistance de 10 (dans le but d'avoir +2 en oui fine soit : 19) :
Elle lance un D20 avec un score de 13 (traquer ennemi) je fait un jet avec un score de 10 (résistance), je compare les résultats (Réussite, Echec, etc ...) selon la table d'opposition (voir règles) et en déduit dans le cas présent :
(15 pour sorana, 7 pour moi) un défaite marginale. donc pas de +2 mais même un malus de -2 !
Reste le jet d'ouie à 17-2 = 15