Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Salut à toi !

Aller en bas 
+2
Narrateur
Jarinalda
6 participants
AuteurMessage
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 14:54

Histoire de respecter la coutume de divers forums sur le net, un petit post pour se présenter. Ca nous permettra aussi de nous retrouver dans les divers pseudo et de nous connaitre un peu.

Donc je suis Nidurias, de mon vrai nom John, je vis dans le péché et j'ai deux enfants. 34 ans, roliste depuis 24 années, avec des hauts et des bas dans la pratique de mon loisir préféré. J'ai donc plus ou moins joué, maîtrisé, lu, pratiqué, testé divers jeux. Je suis passé au travers des "grands" jeux des années 90 tel le WoD du loup blanc (sans regret). J'essaye tant bien que mal de jouer régulièrement...

Glorantha/Runequest/HeroWars-Quest et moi (sortez les mouchoirs Very Happy ).

J'ai vaguement découvert Glorantha, en tant que joueur, avec une édition de RQ en anglais ; j'étais jeune (onze ou douze ans, treize ?), nul en ricanien et je n'ai rien compris au jeu et à l'univers (à l'époque à part ADD1, dans mon club, on ne jouait pas à grand chose). Mais j'ai été impressionné par ce jeu.

Il a fallut l'édition Française de RQ pour que je découvre vraiment Glorantha, surtout avec Les Dieux de Glorantha et Genertela, et là c'est le choc, le traumatisme, le coup de foudre ! J'étais devenu un accroc.

C'est grace à internet que j'ai découvert la résurection de Glorantha et Herowars. Et là c'est de nouveau le choc ! J'ai adoré la mutation de Glorantha entre les deux jeux (déjà ammorcé avec le Roi de Sartar) et j'ai adoré les possibilités que permet HW (même si ce bouquin est un bon exemple de "comment rendre compliqué un systeme de jeu simple"). Depuis je suis un fan hardcore de Glorantha qui achéte et dévore tout ce qu'il peut sur cet univers, même des trucs quasi illisible tel que les Work in progress/Stafford Library.

Et pour rassurer notre MJ, YGMV !



Nidurias
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 15:41

Bonne Initiaive Smile

alors le NARRATEUR aka tadalevert aka Ludovic.
J'ai 29 ans, suis prof de math, marié, 1 petite fille.
Je baigne dans le jdr depuis très longtemps (commencé vers 12-13ans).
J'ai beaucoup pratiqué dans mes jeunes années en tant que MJ ou PJ à beaucoup
d'univers différents, je ne cite rien la liste est longue.
Runequest est mon premier jdr acheté !! (oui la boîte initiation à l'Oeil Noir, ca ne compte pas Smile ),
et j'ai trouvé l'univers génial ! Je suis un grand amateur des background de jdr (j'en ai même rien que pour ça,
sans y jouer !)

Puis plus tard, Herowars est sortit, et j'ai bien accroché au système, qui laisse beaucoup de liberté !
Exilé en Corse depuis peu, j'ai galéré pour continuer à pratiquer, et donc le net est une bonne alternative, et Herowars sur forum permet un meilleur roleplay caché derrière son écran qu'autour d'une table (mes joueurs étaitent
parfois frileux ...).

voilà,

un rôliste content
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 16:49

A moi Smile

Arnaud, 34 ans, longtemps étudiant, maintenant bossant dans les finances publiques, marié, pas d'enfant, et pratiquant la photo (très modestement).

Fana de RQIII depuis bientôt 20 ans, tout ça à cause d'une critique parue dans Chronique D'Outre-Monde...

MJ et PJ en jdr par forum sur www.studio-satori.com.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 17:21

Bonjour,

Alain, 27 ans, sans enfant, pion pour le moment mais j'espère que ça durera pas, études d'Histoire et un peu d'informatique.

Boulimique de jeux, surtout jdr et jdp mais pas jeux vidéo. J'aime RQ parce que c'est un jeu qui tente le pari d'intégrer toutes les cultures sur un pied d'égalité. Et aussi tout simplement parce que c'est un monde splendide et exaltant. Je l'utilise comme univers d'initiation avec le système Basic.
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 17:53

Salut à vous

Vous me rencontrerez ici bas sous trois noms différents (hé oui, si jeune et déjà schizophrène affraid ) :
_ Xian Xanakis (pseudo de jeu, idem sur le forum Casus NO)
_ Admin (pour gérer notre beau forum)
_ Babeldemeter3 (mon adresse e-mail + ma personnalité sur la liste Glorantha VF)

Sinon, je m'appelle Boris, 33 ans, professeur de français dans la région de Blois (Loir-et-Cher, là où les gens ne font pas de manières... Cool ), vivant dans le péché avec une comédienne et une fille de 5 mois.

Comme notre ami Nidurias, je suis rôliste depuis bien longtemps (23 ans), j'ai commencé le jour de mes dix ans avec la boîte rouge de Donjon & Dragons... Wink

Puis j'ai pratiqué un nombre incalculable de jeu, souvent comme MJ, et j'ai masterisé pendant plusieurs années Runequest (bien que ma connaissance du monde se limitait alors aux Dieux de Glorantha + Genertela et les articles dans Tatou)

Il ya quelques années, je suis retourné à Glorantha à travers une campagne Herowars très héroïque (gros gros persos) sur Fronéla : date où j'ai rejoint la liste Glorantha VF et où j'ai été pris d'une boulimie gloranthienne, d'où ma ludothèque gloranthienne actuelle bien remplie.

Depuis, mon activité rôlistique a baissé jusq'à atteindre un point critique ces derniers mois, c'est pourquoi je suis bien content de faire partie de cette aventure !! afro
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 18:10

Citation :
j'ai commencé le jour de mes dix ans avec la boîte rouge de Donjon & Dragons..
comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedJeu 24 Jan 2008 - 8:52

bah a moi !

Urial aka Steve

Urial est le premier perso que j'ai fait a runequest... il y a peine 5 ans ! Very Happy

de part l'initiative d'un ami fan de l'univers Smile

depuis j'ai lu tout ce qui me tombait sous la main sur runequest ^^

mais mon prefere reste Genertela Razz

j'ai commencer a faire du jeu de role a 10-12 ans avec... JRTM ! (oui vue que l'oeil noir ne compte pas visiblement lol! )

j'ai maitrisé une foultitude de jeu, joué a une autre foultitude Smile mon univers preferé restant celui du livre des cinq anneaux (bon je suis un fan du japon medieval depuis ma plus tendre enfance je l'avoue Razz)

Runequest n'arrivant qu'en deuxieme position ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedJeu 24 Jan 2008 - 17:55

Urial a écrit:
depuis j'ai lu tout ce qui me tombait sous la main sur runequest ^^
mais mon prefere reste Genertela Razz
Il faut que tu mettes la main sur Glorantha HeroWars alors, tu devrais adorer. Que du BG pas de règles.
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedDim 27 Jan 2008 - 6:56

Que la Lumiere de la Verite soit sur vous

he oui Zargos est un Yelmalio sunny

on me surnomme egalement wOOnder a cause de mon nom de famille simple mais imprononcable pour la plupart drunken

dans le civil je m'appelle Stephane, j'ai 38 ans, sans famille, ex-developpeur (a l'assurance invalidite depuis 1999 a cause d'un burn-out), habitant Vevey dans le canton de Vaud en Suisse ou il y a le siege de Nestle cyclops

j'ai joue a divers jeux de role depuis plus de 25 ans et a Glo depuis juin 1998 pour lequel on a bien exploite les possibilites surtout avec HW sauf le cote clanique parce qu'on jouait a l'United Color of Glorantha cheers

bonne initiative que cette aventure que je me rejouis de partager avec vous geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedDim 10 Fév 2008 - 16:19

ahem, bonjour, bonjour!


donc,moi,c'est Pierre, 25 ans, célibataire, sans enfant, étudiant a Rennes, ancien acolyte de John dans nos parties de jdr, d'alignement loyal-bon, je suis joueur de jdr depuis 8 ans.

de Glorantha, je connais que ce que John a bien voulu lacher sous la torture...

voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedDim 10 Fév 2008 - 17:14

Bienvenue à toi et n'hésite pas à demander si tu bloques quelque part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedDim 10 Fév 2008 - 17:29

Salut Pierre !
Citation :
de Glorantha, je connais que ce que John a bien voulu lacher sous la torture...
Ce qui veut dire que j'en ai trop dit et/ou écrit....

Mais en bon GodLearner, j'ai menti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedDim 10 Fév 2008 - 18:52

Bienvenue à toi, ami rennais ! Very Happy [Boris, compétence : "habiter place de Bretagne à Rennes pendant 3 ans à la fin de ses études (15m1)"]

Méfies-toi, Glorantha est une drogue dure, très addictive qui pousse à de nombreuses manies dangereuses (comme lire des bouquins aux illustrations effroyables, s'intéresser aux cérémonies religieuses des Hittites, ou ce genre de choses...)

En espérant que tu te plairas dans ce petit groupe de fondus.

Boris / Sorana
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minipostedDim 10 Fév 2008 - 19:28

Bienvenue (signé Arnaud, bosser pendant 1 an en bas de la place des Lices 5M Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Fumoir de brumia :: Discussions fumeuses-
Sauter vers: