Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Culte de Yelmalio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Culte de Yelmalio Empty
MessageSujet: Culte de Yelmalio   Culte de Yelmalio Icon_minipostedVen 15 Fév 2008 - 17:05

Quelques sources d'informations sur Yelmalio :

Elmal et Yelmalio :

Etyries : mise au point sur le problème Elmal / Yelmalio

Mythologie de Yelmalio :

site de Simon Phipp : point sur Yelmalio / Elmal, plus diverses histoires et quêtes héroïques et même un culte (Montagne Solaire)

La célèbre Colline d'Or (sur un autre système que Heroquest)


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Culte de Yelmalio Empty
MessageSujet: Re: Culte de Yelmalio   Culte de Yelmalio Icon_minipostedVen 15 Fév 2008 - 18:56

Je copie/colle mon post :

Qques liens (en VO, sorry !) :

Yelmalio, the Brightness of Yelm (As worshipped in Sun Dome County, Prax).

Un Q&R pour les barbes grises (instructif quand on à une connaissance solide de Glorantha pour comprendre certaines références) :

Greg Sez: Q&A - Yelmalio

Rigolons un peu sur le dos de Yelmalio Very Happy (blague d'initié, un peu quand même) :

Yelmalio Jokes

Sinon, pour répondre à la question (tout en me rappelant qu'il y a pas de temple de Yelmalio dans le clan ou celui d'Elmal ferait-il l'affaire ?), je dirais non ! Yelmalio et Elmal, bien qu'ayant des similitudes*, ne sont pas le même Dieu ; en plus les Elmaliens (ites ? ios ?) de Sartar n'aime pas trop Yelmalio (histoire de religion et aussi de persecution).

Si j'arrive à prendre un peu le temps, je regarde dans mes bouquins si il y a des trucs interressant sur YO (post RQ).




*pour les similitudes je dirais que c'est normal, étant donné qu'ils sont originaire de la tribu du feu (un truc comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Yelmalio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Au détour d'un chemin... :: Herowars : Le Jardin de Génert-
Sauter vers: