Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Voies personnalisées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Voies personnalisées Empty
MessageSujet: Voies personnalisées   Voies personnalisées Icon_minipostedVen 19 Fév 2021 - 20:21

Voie du golem de métal
Le golem de métal a les statistiques de base suivantes : FOR +2, DEX +0, CON +10, INT -4, SAG -3, CHA -4, DEF 14, PV [10+niveau du maître x4], ATT +4/DMG 1D8+1.
Il s'améliore en lui rajoutant des proportions de métaux de plus en plus rares. Au début, il pèse 100 livres (c'est à partir de cela qu'on calcule ses proportions), et peut grossir jusqu'à 200 livres.
Chaque Voie personnalisée a des défauts tirés au sort en secret par le mj. Dans le cas de cette Voie, un défaut s'ajoute chaque fois que 10% du golem est amélioré. On peut effacer les défauts déjà identifiés en laissant passer un niveau sans progresser dans cette voie.
Mercure – chatoyant (50pa/livre) – le mercure crée des reflets hypnotiques. Tous les 5% de sa composition, le golem gagne +1 en CHA.
Laënk – luit (300pa/livre) – le golem émet de la lumière comme un projecteur. On peut incorporer 1, 3 ou 6 livres dans sa composition, Il subit -5/-10/-15 en discrétion dans le noir, mais offre un éclairage égal à celui d’une bougie/d’une torche/du soleil.
Adamantium – très dur (1000pa/livre) – pour chaque 5% de sa composition, le golem gagne +1 en DEF et +5 PV.
Fer froid – blesse (100pa/livre) – s’il a une arme d’au moins 3 livres de fer froid, le Golem gagne +1D8 en dégâts contre les créatures féeriques (lutins, muses, griffons, hippogriffes, certaines variétés de dragons...).
Mythral – léger (500pa/livre) – pour chaque 10% de mythral dans sa composition, le Golem gagne 2 mètres de mouvement par action. Il est aussi de plus en plus léger ce qui permet de le soulever par magie ou par mécanismes. Un golem avec 50% de mythral dans sa composition peut avoir des ailes qui lui permettent de voler (gratuites, 20m par action, 40m s’il a 70% de mythral).
Durium – résistant, lourd (100pa/livre) – pour chaque 10% dans sa composition, le golem gagne +5 pour résister aux poussées et ignore 4 points d’armure de ses cibles. Pour 5 livres, il gagne une arme très lourde (-2 ATT, DM+2, cumulable par tranches de 5 livres).
Xylène – électrique (300pa/livre) – Le golem peut avoir une main ou une arme de xylène. Toutes les 3 livres, le golem gagne +1D6 de dégâts d’électricité. Il peut aussi être composé de ce métal : tous les 10% de sa composition, il gagne une RD5 contre l’électricité.
Hybberium – froid (300pa/livre) – Le golem peut avoir une main ou une arme d’hybberium. Toutes les 3 livres, le golem gagne +1D6 de dégâts de froid. Il peut aussi être composé de ce métal : tous les 10% de sa composition, il gagne une RD5 contre le froid.
Lothar – souple (500pa/livre) – pour chaque 10% de sa masse composés de lothar, le Golem gagne +2 en DEX.
Gemmes – contrôles (1000pa/livre) – pour chaque 5 livres, le Golem gagne +3 en Initiative, +1 ATT, +1 SAG.
Phospharium – chauffe (500pa/livre) – s’il possède une main ou arme de phospharium, soit 3 livres, le Golem peut à volonté, infliger des dommages de Feu (+1D6). Chaque livre en plus ajoute +1D6DM.
Sombracier – annule magie (5000pa/livre) – si au moins 10% de sa masse est faite de sombracier, le Golem voit tous les sorts qui l’affectent (y compris bénéfiques) augmenter leur difficulté de 5. Les sorts sans test voient leur dé d’effet diminué d’un type, ou de 1 dé, ou leur durée de 25%. Chaque 5% de Sombracier en plus ajoute les mêmes bénéfices que précédemment.
Dalberath – flotte (200pa/livre) – s’il compte au moins 20% de Dalberath, le Golem devient capable de flotter. Tous les 10% supplémentaires de sa composition qui sont faits en dalberath, il gagne +2 en natation.


Dernière édition par MJ Alain le Ven 19 Fév 2021 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Voies personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Voies personnalisées   Voies personnalisées Icon_minipostedVen 19 Fév 2021 - 20:33

Voie de l’union nécrotique
Chaque Voie personnalisée a des défauts tirés au sort en secret par le mj. Dans le cas de cette Voie, un défaut s'ajoute chaque fois que les deux joueurs (ou le nécromant seul) choisissent de gagner un niveau dans la voie. Il peut être éliminé en laissant passer un niveau entier sans y progresser, et en réussissant un test d'INT 15 pour le plus intelligent des deux (un test par niveau éludé).
Le nécromant mêle son essence à celle d’un autre être. La cible n’a pas besoin d’être consentante ni même consciente de l’envoûtement, du moins au départ.
1. Décision partagée. Le nécromant et sa cible (ci-après dénommés « partenaires ») peuvent percevoir leurs intentions à quelques dixièmes de secondes. En combat, ils peuvent échanger leurs rangs d’Initiative si ceux-ci ne sont pas éloignés de plus de 5. Hors combat, les deux joueurs peuvent brièvement décider de leur tactique même en présence d’ennemis. S’ils attaquent la même cible ou des cibles à moins de 2 mètres l’une de l’autre, ils gagnent +2 à leur attaque et à leurs dégâts. Ces bonus passent à +4/+4 au rang 4.
Action : l’initiateur réalise un rituel durant lequel il ponctionne l’énergie de son partenaire ou de quelqu’un qui lui est proche (parent ou ami).
2. Pensées partagées. Une fois par jour, l’initiateur du rituel peut soit envoyer un message mental court à son partenaire, soit lire ses pensées superficielles, ou encore lui accorder un bonus de +5 à n’importe quel jet sauf CON. Il peut faire cela une fois par point de mod. d’INT (ou de CHA selon sa classe) qu’il possède. L’autre partenaire peut faire de même, mais seulement pour envoyer une pensée à l’initiateur ; s’il n’est pas lanceur de sorts, il utilise au choix son INT ou son CHA pour savoir sa limite.
Action : les partenaires livrent ensemble, et seuls, un combat correspondant à un niveau de rencontre égal à leur plus haut niveau +1.
3. Essence partagée. Chacun des partenaires peut choisir de transmettre des points de Vie à l’autre à tout instant tant que ce dernier n’est pas en-dessous de 0 PV, ou des points de Magie, tant qu’ils se voient l’un l’autre. Celui avec la plus faible espérance de vie voit celle-ci augmenter de la moitié de celle de l’autre, mais il mourra avec lui. De plus, si l’un des partenaires possède un trait physique utile (capacité raciale ou autre, selon le jugement du meneur de jeu), il peut en faire bénéficier l’autre une fois par jour, sans limite de portée.
Action : les partenaires doivent échanger leurs sangs lors d’un long rituel dont les ingrédients coûtent 500 PA. Chacun des partenaires doit faire un test de CON 14, en cas d’échec il perd 1 point de CON et sur un 1, il meurt.
4. Destin partagé. Les partenaires partagent désormais leur DEF qui est égale à la plus forte des deux tant qu’ils peuvent se voir l’un l’autre. Chacun peut encaisser tout ou partie des dégâts subis par l’autre s’il se trouve à moins de 5 mètres. Ils peuvent s’échanger des points de Chance et les dépenser l’un pour l’autre.
Action : à déterminer selon le scénario
5. Eternité partagée. Le partenaire avec la plus faible espérance de vie acquiert celle de l’autre. Il mourra quand même avec lui, à moins qu’il ne le tue lui-même d’abord.
Action : à déterminer selon le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Margotly




Nombre de messages : 8
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2020

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Voies personnalisées Empty
MessageSujet: Constitution du Golem   Voies personnalisées Icon_minipostedMer 3 Mar 2021 - 1:25

Constitution Du Golem : 124 LA
- 3 LA de Laenk : Torche dans le noir, dissimulé sur le front.
-13 LA de Durium : pour chaque 10% dans sa composition, le golem gagne +5 pour résister aux poussées et ignore 4 points d’armure de ses cibles. Pour 5 livres, il gagne une arme très lourde (-2 ATT, DM+2, cumulable par tranches de 5 livres).
- 3 LA de Xylène (main droite) : Toutes les 3 livres, le golem gagne +1D6 de dégâts d’électricité. Il peut aussi être composé de ce métal : tous les 10% de sa composition, il gagne une RD5 contre l’électricité.
- 3 LA de Hyberium (main gauche) :  Toutes les 3 livres, le golem gagne +1D6 de dégâts de froid. Il peut aussi être composé de ce métal : tous les 10% de sa composition, il gagne une RD5 contre le froid.
- 2 LA de Mythral : rien pour le moment si ce n'est un peu de légèreté, et ce, malgré le durium si j'ai bien compris.

En plus des 4000, j'ai pris 100 PA de ma poche.

Quelle arme mon Golem peut-il utiliser?
Pour chaque 5 livres, il gagne une arme très lourde cumulable par tranche de 5. Mon golem a 13 LA. C'est 2 armes ou une arme deux fois plus lourde?
Que veut dire résiste aux poussées?
Comment puis-je entrer dans l'attaque l'ignorance de 4 Points d'armure de la cible?
Pour les attaques, quel Niveau a t'il? niveau 1? Mon niveau? niveau = rang de la voie?

Tu m'as dit ATT +4/DMG 1D8+1. Comment je combine avec l'hyberrium ou le Xylène?
Les DM sont de 1D8 +2 (Mod For). Si j'utilise L'hyberrium par exemple, je remplace ça par 1D6 +2? ou je fais 1D8 +2 + 1D6 dégats froid?

Quand il fait 200 Livres alchimique, quelle taille a t'il? et à 100 LA?

Et alors, c'est quoi mon défaut?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Voies personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Voies personnalisées   Voies personnalisées Icon_minipostedMer 3 Mar 2021 - 16:00

Margotly a écrit:
2 LA de Mythral : rien pour le moment si ce n'est un peu de légèreté, et ce, malgré le durium si j'ai bien compris.

En plus des 4000, j'ai pris 100 PA de ma poche.

Quelle arme mon Golem peut-il utiliser?
Pour chaque 5 livres, il gagne une arme très lourde cumulable par tranche de 5. Mon golem a 13 LA. C'est 2 armes ou une arme deux fois plus lourde?
Que veut dire résiste aux poussées?
Comment puis-je entrer dans l'attaque l'ignorance de 4 Points d'armure de la cible?
Pour les attaques, quel Niveau a t'il? niveau 1? Mon niveau? niveau = rang de la voie?

Tu m'as dit ATT +4/DMG 1D8+1. Comment je combine avec l'hyberrium ou le Xylène?
Les DM sont de 1D8 +2 (Mod For). Si j'utilise L'hyberrium par exemple, je remplace ça par 1D6 +2? ou je fais 1D8 +2 + 1D6 dégats froid?

Quand il fait 200 Livres alchimique, quelle taille a t'il? et à 100 LA?

Et alors, c'est quoi mon défaut?

Arme : si tu veux avoir à la fois l'hybberium et le xylène c'est 2 armes distinctes.
Poussées : quand un pnj a une capacité qui consiste à renverser/repousser (par exemple la Voie du Colosse).
Points d'armure : c'est moi qui décompterai cela du total à atteindre.
Attaques : +4 par défaut, ensuite il lui faut des gemmes pour gagner des bonus.
Dommages : 1D8+2+1D6, mais les dégâts spéciaux ne sont ajoutés que si la cible y est vulnérable. Par exemple, un élémentaire d'air ne subira pas les dégâts de froid. Tu peux quand même les incorporer au jet, mais on ignorera ce dé-là s'il est annulé.
Taille : humaine à 100 livres, deux fois plus à 200 livres.
Défaut (résultat #2 de la table) : ton golem est lent, il perd 3 points d'initiative, 2 mètres de mouvement et 2 points de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Margotly




Nombre de messages : 8
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2020

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Voies personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Voies personnalisées   Voies personnalisées Icon_minipostedMer 3 Mar 2021 - 21:13

MJ Alain a écrit:


Arme : si tu veux avoir à la fois l'hybberium et le xylène c'est 2 armes distinctes.
Poussées : quand un pnj a une capacité qui consiste à renverser/repousser (par exemple la Voie du Colosse).
Points d'armure : c'est moi qui décompterai cela du total à atteindre.
Attaques : +4 par défaut, ensuite il lui faut des gemmes pour gagner des bonus.
Dommages : 1D8+2+1D6, mais les dégâts spéciaux ne sont ajoutés que si la cible y est vulnérable. Par exemple, un élémentaire d'air ne subira pas les dégâts de froid. Tu peux quand même les incorporer au jet, mais on ignorera ce dé-là s'il est annulé.
Taille : humaine à 100 livres, deux fois plus à 200 livres.
Défaut (résultat #2 de la table) : ton golem est lent, il perd 3 points d'initiative, 2 mètres de mouvement et 2 points de défense.

Je n'ai pas été claire dans mes questions, désolée:

Arme: Tu as dis que ça pouvait être des armes ou la constitution des poings. Les deux poings ont deux matériaux différents.
Je parlais de l'arme donné par le durium, grande et très lourde. Je me demandais si je pouvais choisir le type d'arme (hache, marteau, épée...).

Niveau: Je voulais juste savoir si le golem avait des niveaux comme nous pour calculer les attaques. Ou s'il dépend de mon niveau. Je suppose vu ta réponse que non.

Sacré défaut. Je le prend en compte.

Merci pour ton travail.

MJ Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Voies personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Voies personnalisées   Voies personnalisées Icon_minipostedJeu 4 Mar 2021 - 10:08

Margotly a écrit:
Arme: Tu as dis que ça pouvait être des armes ou la constitution des poings. Les deux poings ont deux matériaux différents.
Je parlais de l'arme donné par le durium, grande et très lourde. Je me demandais si je pouvais choisir le type d'arme (hache, marteau, épée...).

Niveau: Je voulais juste savoir si le golem avait des niveaux comme nous pour calculer les attaques. Ou s'il dépend de mon niveau. Je suppose vu ta réponse que non.

Les poings sont aussi des armes en effet, mais pour s'en servir il faut lâcher l'arme ou l'outil qu'ils tiennent. On pourrait imaginer un dispositif pour rétracter l'arme à volonté mais là on irait dans une complexité excessive.

Non, le golem n'a pas de niveau et ne dépend pas d'un niveau. Il a simplement plus de PV si tu le crées tard. C'est une concession pour permettre à cet avantage de durer quelques tours au niveau où tu l'acquiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voies personnalisées Empty
MessageSujet: Re: Voies personnalisées   Voies personnalisées Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Voies personnalisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Chroniques Oubliées-
Sauter vers: