Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Les terres du clan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Les terres du clan Empty
MessageSujet: Les terres du clan   Les terres du clan Icon_minipostedVen 1 Fév 2008 - 20:05

Quelques liens sur les zones marécageuses pour commencer :

http://www.ifen.fr/zoneshumides/pages/zoneshumides.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marais
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbière[/url]

Géographie des terres du clan :

Comment voyez-vous les terres du clan ? Quelle est l'importance des zones marécageuses ?

La carte de Tales of The Reaching Moon présente des terres en bordure du marais plutôt que des terres en partie marécageuse.

Personnellement, même si cela paraît plus crédible, je trouve cela moins "fun" que des terres à moitié envahies par le marais, qu'une lutte permanente pour domestiquer le marais, vivre de sa richesse, purifier ses eaux de l'influence de Délecti...

J'ai certainement trop d'images du marais poitevin et des Palfangeux de la Quête de l'Oiseau du Temps à l'esprit... silent

Ambiance marécageuse :

Bref, je verrais bien les terres du clan partagées ainsi :

_ 1/3 de marécages humides (forte présence de Délecti, zones de lutte)
image1
image2
image3
image4
image5

_ 1/3 de zones intermédiaires (marécages débarassés de l'influence de Délecti, zone de pêche et d'élevage de mouton, de polders, de maraîchage...)
image1
image2
image3

_ 1/3 de marais asséchés (zone de culture du blé, d'élevage...)
image1
image2
image3

to be continued


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Les terres du clan Empty
MessageSujet: Re: Les terres du clan   Les terres du clan Icon_minipostedVen 1 Fév 2008 - 20:19

pb d'url Smile

mais je sujis d'accord, ca représente assez bien la lutte contre le marais, les plantations d'aulnes qui l'assèche, et forme les pilotis qui soutiennent les maisons. Je vois d'ailleurs des maisons surélevées de 80 cm sur leurs pilotis d'aulnes avec un petit escalier sur le seuil lorsque cela est asséché. Il y aurait des barques pour voyager, et surtout (!), des sentiers tracés et retracés régulièrement par des éclaireurs/patrouilleurs de la tribu dans les marais pour permettre le déplacement (plus) rapide.
Je vois d'ailleurs le marais non homogène avec des parties bien immergées, d'autres plutôt sèche avec des buissons, etc., de grands arbres du genre mangrove (c'est ça hein, je me goure pas Smile ) et même parfois des sables (terre boueuse plus d'ailleurs) mouvants. La majorité du marais étant à mon sens un parcellement de petites parties émergées séparées entre elles mais de quelques décimètres. (un peu ce que l'on peut voir dans le Seigneur des Anneaux (le film)), histoire qu'on puisse circuler à pieds (les zombis ils ont pas de barques Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Les terres du clan Empty
MessageSujet: Re: Les terres du clan   Les terres du clan Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 12:09

I agree. Cool

Citation :
La majorité du marais étant à mon sens un parcellement de petites parties émergées séparées entre elles mais de quelques décimètres. (un peu ce que l'on peut voir dans le Seigneur des Anneaux (le film)), histoire qu'on puisse circuler à pieds (les zombis ils ont pas de barques )

Tu ne verrais pas plutôt, dans la partie sauvage du Marais, des terres majoritairement immergées (souvent de quelques centimètres, parfois de beaucoup plus, parsemées de cours d'eau, de fosses, de trous d'eau...) ?

Les parties émergées et à peu près sèches seraient la récompenses de longues distances passées les pieds dans l'eau à sentir de drôles de créatures passer entre nos jambes... Cela rendrait le marais autrement plus dangereux et sauvage.

Les zombis, certes, n'ont pas de barques, mais en quoi cela les empêche de patauger pendant des heures ? Ce n'est pas comme s'ils étaient sujet à la fatigue. De plus, cela leur permet de se tenir à moitié sous les eaux pour de perverses embuscades...

But you're the master, tu auras le dernier mot. Wink

Quelques images supplémentaires (en espérant que cela marche...)

Marais profond :
Image1
Image2
Image3
Image4
Image5

Marais intermédiaire :
Image1
Image2


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Les terres du clan Empty
MessageSujet: Re: Les terres du clan   Les terres du clan Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 17:19

un mix des deux, en fait les parties les plus praticables seraient proche du clan et 2, 3 sentier pour aller chez les canards et de l'autre côté (vers, après on sait pas ce qu'il devient le sentier Smile ) en récompense du travail des éclaireurs, les parties les plus dures, plus immergées étant après (le début est plus facile en fait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terres du clan Empty
MessageSujet: Re: Les terres du clan   Les terres du clan Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terres du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du clan Fangelisière
» Cultes et rituels du clan
» Mots-clés du clan Fangelisière
» Histoire récente du clan Fangelisière
» Choix du clan lismelder : Fangelisière (Marshedge), vote clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Hall des Héros :: Herowars : Le clan Fangelisière-
Sauter vers: