Sorana Seigneur Runique
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![Les terres du clan Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Les terres du clan Ven 1 Fév 2008 - 20:05 | |
| Quelques liens sur les zones marécageuses pour commencer :http://www.ifen.fr/zoneshumides/pages/zoneshumides.htmhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Marais[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbière[/url]Géographie des terres du clan :Comment voyez-vous les terres du clan ? Quelle est l'importance des zones marécageuses ? La carte de Tales of The Reaching Moon présente des terres en bordure du marais plutôt que des terres en partie marécageuse. Personnellement, même si cela paraît plus crédible, je trouve cela moins "fun" que des terres à moitié envahies par le marais, qu'une lutte permanente pour domestiquer le marais, vivre de sa richesse, purifier ses eaux de l'influence de Délecti... J'ai certainement trop d'images du marais poitevin et des Palfangeux de la Quête de l'Oiseau du Temps à l'esprit... Ambiance marécageuse :Bref, je verrais bien les terres du clan partagées ainsi : _ 1/3 de marécages humides (forte présence de Délecti, zones de lutte) image1image2image3image4image5_ 1/3 de zones intermédiaires (marécages débarassés de l'influence de Délecti, zone de pêche et d'élevage de mouton, de polders, de maraîchage...) image1image2image3_ 1/3 de marais asséchés (zone de culture du blé, d'élevage...) image1image2image3to be continued
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 23:13, édité 4 fois | |
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Narrateur Seigneur Runique
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![Les terres du clan Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les terres du clan Ven 1 Fév 2008 - 20:19 | |
| pb d'url ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) mais je sujis d'accord, ca représente assez bien la lutte contre le marais, les plantations d'aulnes qui l'assèche, et forme les pilotis qui soutiennent les maisons. Je vois d'ailleurs des maisons surélevées de 80 cm sur leurs pilotis d'aulnes avec un petit escalier sur le seuil lorsque cela est asséché. Il y aurait des barques pour voyager, et surtout (!), des sentiers tracés et retracés régulièrement par des éclaireurs/patrouilleurs de la tribu dans les marais pour permettre le déplacement (plus) rapide. Je vois d'ailleurs le marais non homogène avec des parties bien immergées, d'autres plutôt sèche avec des buissons, etc., de grands arbres du genre mangrove (c'est ça hein, je me goure pas ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ) et même parfois des sables (terre boueuse plus d'ailleurs) mouvants. La majorité du marais étant à mon sens un parcellement de petites parties émergées séparées entre elles mais de quelques décimètres. (un peu ce que l'on peut voir dans le Seigneur des Anneaux (le film)), histoire qu'on puisse circuler à pieds (les zombis ils ont pas de barques ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ) | |
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Sorana Seigneur Runique
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![Les terres du clan Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les terres du clan Sam 2 Fév 2008 - 12:09 | |
| I agree. - Citation :
- La majorité du marais étant à mon sens un parcellement de petites parties émergées séparées entre elles mais de quelques décimètres. (un peu ce que l'on peut voir dans le Seigneur des Anneaux (le film)), histoire qu'on puisse circuler à pieds (les zombis ils ont pas de barques )
Tu ne verrais pas plutôt, dans la partie sauvage du Marais, des terres majoritairement immergées (souvent de quelques centimètres, parfois de beaucoup plus, parsemées de cours d'eau, de fosses, de trous d'eau...) ? Les parties émergées et à peu près sèches seraient la récompenses de longues distances passées les pieds dans l'eau à sentir de drôles de créatures passer entre nos jambes... Cela rendrait le marais autrement plus dangereux et sauvage. Les zombis, certes, n'ont pas de barques, mais en quoi cela les empêche de patauger pendant des heures ? Ce n'est pas comme s'ils étaient sujet à la fatigue. De plus, cela leur permet de se tenir à moitié sous les eaux pour de perverses embuscades... But you're the master, tu auras le dernier mot. Quelques images supplémentaires (en espérant que cela marche...)Marais profond :Image1Image2Image3Image4Image5Marais intermédiaire :Image1Image2
Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 17:21, édité 1 fois | |
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Narrateur Seigneur Runique
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![Les terres du clan Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les terres du clan Sam 2 Fév 2008 - 17:19 | |
| un mix des deux, en fait les parties les plus praticables seraient proche du clan et 2, 3 sentier pour aller chez les canards et de l'autre côté (vers, après on sait pas ce qu'il devient le sentier ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ) en récompense du travail des éclaireurs, les parties les plus dures, plus immergées étant après (le début est plus facile en fait ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ) | |
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