Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Jouer à Nephilim

Aller en bas 
+3
Narrateur
Valkor
MJ Alain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedDim 24 Aoû 2008 - 11:26

Aperçu rapide du jeu :

Nephilim est un des grands succès du jdr français. C'est de l'occulte contemporain : le joueur incarne un... Nephilim, un être magique issu de l'Atlantide. Privé de son corps magique, il doit à présent se cacher dans ceux des humains (ou des animaux, pour l'Arcane XVIII). Son but est de trouver un nouvel équilibre avec ce monde, en menant des recherches ésotériques ou en s'y immergeant. Il a déjà vécu plusieurs vies antérieures : capitaine des gardes de Louis XIV, poète romain, marin de la Guerre de Troie...

Ses forces sont la magie (Magie/Kabbale/Alchimie) et des capacités supérieures à la moyenne (un Nephilim est plus rapide, plus fort, plus intelligent et il a déjà l'expérience de ses vies antérieures).

Les Nephilim sont issus des 5 éléments (Feu, Air, Eau, Terre, Lune), ont des Métamorphes : Phénix, Ondine, Satyre etc. et suivent des voies appelées les Arcanes (ceux du Tarot) qui ont donné naissance à des groupes d'entraide. En face, les humains initiés ont le Temple, les Mystères...

Pour ceux qui auraient le jeu, pas la peine de tout potasser car je compte redémarrer à zéro et casser un peu le bg officiel pour renouveler l'intérêt. Je ne joue pas l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedDim 24 Aoû 2008 - 14:28

Partant !
Revenir en haut Aller en bas
B
Invité




Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: nouveau   Jouer à Nephilim Icon_minipostedMar 26 Aoû 2008 - 10:04

Salut a tous,

attire par la propagande sur le sden, me voila debarquant ici pour un Neph ou tout autre possibilite.

Depuis Nice, je traine mes guetres dans le jdr depuis un temps certain, en jouant de moins en moins avec l'age, la famille, le boulot et autres contrarietes.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedMar 26 Aoû 2008 - 10:12

Alors bienvenue à toi Lingpao, je préviens les autres. Karkared
Je dois vous laisser pour la journée, à +
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedMar 26 Aoû 2008 - 10:23

Bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedMar 26 Aoû 2008 - 22:20

Pas de perso créé avant ce w-e pour moi : je commence mon nouveau taf en tant que DRH/responsable juridique/directeur financier (si si), je suis "un peu" occupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karacal
Adepte



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedMar 26 Aoû 2008 - 22:56

Merci pour l'acceuil.

Bonne chance Valkor.
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedMer 27 Aoû 2008 - 5:34

@Langar
J'ai bien reçu ton mail mais ne comprends pas ce que sont les métamorphes par rapport au Nephilims

Il faut que je relise les pièces jointes pour essayer de mieux apréhender cet univers qui me reste un peu obscure pour le moment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedMer 27 Aoû 2008 - 10:19

Tu as ça dans la partie Rappel pour newbies sur ce forum. (désormais il faudra suivre tous les threads et plus seulement le HRP)
Revenir en haut Aller en bas
R'm Fazzir
Adepte
R'm Fazzir


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedJeu 4 Sep 2008 - 17:33

donc pour l'instant on est 3, Zargos (?) je ne sais pas, pour d'autres candidatures, il y a toujours le SDEN (voire peut-être un post direct dans les parties en ligne plutôt qu'en recherche ... et éventuellement dans la section Nephilim où qq semblait intéressé par l'application du système HW à Nephilim).
après, reste à voir quand on commence What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dulo.free.fr
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedJeu 4 Sep 2008 - 18:38

C'est B qui était intéressé (Lingpao sur le sden).

Les autres n'ont pas réagi. J'ai envoyé un MP à un type qui demandait à intégrer une partie (il s'appelle Le Géniteur) mais il ne l'a pas ouvert.

Quelqu'un connaît Casus NO pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
R'm Fazzir
Adepte
R'm Fazzir


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedJeu 4 Sep 2008 - 18:42

oui je connais Casus No, tu veux que j'y mette un post ?

edit : ca y est, post lancé !

(sympa ton lien sur les dés customisables sur le Sden, c'est pour un pote à moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://dulo.free.fr
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedJeu 4 Sep 2008 - 18:58

OK, merci.

C'est une boîte qui fait plein de trucs bien, j'y étais allé me trouver des puces pour Micro mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedJeu 4 Sep 2008 - 21:51

Je peux poster un appel sur fr.rec.jeux.jeux-de-roles (newsgroup).
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedJeu 4 Sep 2008 - 22:03

Pourquoi pas.

Mais à l'avenir, je coacherai les nouveaux pour que leurs persos soient des liens entre vos pj.
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedJeu 4 Sep 2008 - 22:48

"Appel" effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Hephraÿl
Adepte
Hephraÿl


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de Héros
Joueur: Assyril
Nom: Hephraÿl
Culture:

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Presentation nouveau Membre   Jouer à Nephilim Icon_minipostedVen 5 Sep 2008 - 18:37

Bonsoir,

Je m'appelle Bruno,
Je suis un ancien maître de jeu à Nephilim. Mais cela fait un moment que je n'ai plus jouer à aucun JDR.
C'est grâce à cet appel sur fr.rec.jeux.jdr que je 'ai découvert le forum.
Et je serais ravi de me replonger dans le monde de l'occulte contemporain.
Mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne le JDR par forum / e-mail.
Quand je maîtrisais, j'étais plus "umberto eco" comme j'ai plus lire dans un message sur le forum
J'ai une certaine affinité pour le personnage du sphinx mais d'autres personnages un peu plus exotique me plairait aussi, à voir avec le maître de jeu.

Voilà en quelques lignes ma présentation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/assyril/
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedVen 5 Sep 2008 - 18:56

Bienvenue alors, c'est Valkor qui a écrit le mot, bravo à lui.

Petite présentation rapide :

Nous sommes un groupe de joueurs qui a démarré sur Herowars. R'm Fazzir (alias Narrateur) était notre meneur de jeu et ça marchait très bien, jusqu'à ce que nos deux principaux roleplayers nous lâchent sans explications. Fin provisoire de la partie.

Pour ne pas en rester là, j'ai proposé de devenir mj et d'essayer Nephilim avec le système de Herowars. Tu peux voir à quoi ressemblent ces règles sur Wikipédia (TM myself) ou sur le GROG (Guide du Rôliste Galactique).

Le jeu par forum ressemble beaucoup au jeu sur table. Forumactif permet de lancer des dés virtuels. Par contre nous ne ferons pas de feuilles de perso car on ne peut en avoir qu'un type, or il est déjà occupé par Herowars.

Je dois te signaler que je remets à plat l'univers pour offrir un défi à ceux qui le connaissent déjà. Tu trouveras tout dans la partie "rappel pour newbies", qui contient aussi les règles des sciences occultes. Si quelque chose n'y est pas mentionné, c'est soit que tu (ton pj) l'ignores... soit qu'il n'existe pas !

Si ça te dit toujours, tu peux me donner ton courriel par mp stp ? Comme ça je pourrai te faire passer le résumé de création et ma liste de métamorphes (il y en a 53).

Si tu te sens un peu perdu, ce n'est pas grave : c'est arrivé à chacun ici, on tâtonne pour adapter, et de toute façon les règles de HW prévoient aussi un mode de création narrative (tu racontes ton perso, j'en déduis ses traits).

De plus, le groupe actuel étant un peu hétéroclite, j'ai besoin de persos qui fassent le lien, je t'aiguillerai donc un peu pour que tu en sois le pivot, si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedVen 5 Sep 2008 - 20:32

Génial ! Bienvenue ici !

(frjj pas mort Smile )
Revenir en haut Aller en bas
R'm Fazzir
Adepte
R'm Fazzir


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedVen 5 Sep 2008 - 21:00

Bienvenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dulo.free.fr
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Des nouveaux   Jouer à Nephilim Icon_minipostedLun 15 Sep 2008 - 18:23

Vous avez peut-être remarqué trois nouveaux noms parmi les "derniers inscrits" du forum.

Yanmag est passé une fois. Comme il n'a jamais répondu à ma tentative de contact, je l'ai banni.

Clarkhag est un Australien (sic !) qui aimerait faire du jdr en français (re-sic !). Il connaît Heroquest.

Enothea est francophone et mj de Nephilim et HW. Pour le moment il est là en observateur, on verra ensuite.

J'ai expliqué notre situation aux deux derniers et je leur ai dit que je les plaçais sur "liste d'attente" au cas où certains ne souhaiteraient finalement pas jouer à HW, ou si vous trouvez drôle de jouer une vraie compagnie de guerriers orlanthis. Après ça je pense qu'on va pouvoir clore les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
R'm Fazzir
Adepte
R'm Fazzir


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedLun 15 Sep 2008 - 18:42

oui alors yanmag je l'ai contacté via Casus No (et il ne semblait pas se connecter régulièrement) et était intéressé surtout si le rythme était de 1 post par jour ... à voir si tu le recontactes (et débanni) ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dulo.free.fr
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedLun 15 Sep 2008 - 19:00

Une fois banni je ne peux plus rien récupérer, il est effacé de la base de données. Il peut se réinscrire puisque tu le connais.

Ca nous fait moi + toi + Valkor + Zargos + B + Assyril + Enothea + Clarkhag + Yanmag = 9 joueurs possibles.
moi + toi + Valkor + Zargos = groupe de base.
groupe de base + B + Assyril = Nephilim.
groupe de base + ? = HW. (Narrateur, tu te sens de rejouer finalement ?)

Si un nouveau mj se propose, on peut éventuellement créer un autre groupe. Yanmag préfère Neph ou HW ?
Revenir en haut Aller en bas
R'm Fazzir
Adepte
R'm Fazzir


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Héros
Joueur:
Nom:
Culture:

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedLun 15 Sep 2008 - 19:51

yanmag c'était pour nephilim.
moi ben je fais beaucoup de truc, pour HW je ne sais pas encore ... peut-être, je te le dirais quand on fera les perso (ils changent non ?) et quand le groupe de joueur ce sera fait connaître (je parle pour jouer parce qu'en tant que MJ : non je ne le ferais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dulo.free.fr
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_minipostedLun 15 Sep 2008 - 20:15

Certains changent oui, mais sans doute pas Valkor ni Zargosos.

Idée machiavélique : vous créez un groupe orlanthi, un groupe lunaire, chaque groupe a un sous-forum et un sous-forum commun pour quand ils se rencontrent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Nephilim   Jouer à Nephilim Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à Nephilim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le RP à Nephilim
» Les bases de Nephilim
» A part Nephilim ?
» Répertoire des noms de Nephilim
» Textes d'ambiance pour Nephilim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Fumoir de brumia :: Discussions fumeuses-
Sauter vers: