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 Procédure de création

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MJ Alain
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MessageSujet: Procédure de création   Procédure de création Icon_minipostedDim 24 Aoû 2008 - 23:20

Je vous enverrai un résumé, mais en gros il y a 6 étapes :
1) imaginez votre concept (chevalier, érudit, mystique, assassin, mélange de tout... sachant qu'un Nephilim n'est jamais "pourri", il incarne toujours une certaine qualité, même si cette même qualité peut passer pour un défaut).
2) choisissez votre élément (parmi les 5), votre métamorphe (il y en a 53) et ce que chacun vous apporte en qualités, défauts et magie.
3) choisissez votre arcane et ce qu'il vous apporte, de même.
4) choisissez vos vies antérieures et votre magie (10 mots-clés).
5) rajoutez 40 points d'héroïsme et choisissez 7 mots-clés de plus.
6) créez votre corps humain actuel.

EDIT : j'ai oublié de le préciser, mais la façon narrative de créer marche bien sûr aussi.
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MJ Alain
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MessageSujet: Re: Procédure de création   Procédure de création Icon_minipostedLun 25 Aoû 2008 - 13:23

Pour créer le groupe, vous avez les options suivantes :

- des vagabonds unis par le hasard, ou par le fait qu'ils sont issus d'un même Kaïm,
- un groupe d'adoptés du même Arcane, en charge d'une Demeure philosophale,
- des Nephilim qui se sont attachés depuis longtemps à une ville ou une région, et qui se sont donné pour tâche de la protéger et d'en percer tous les secrets,
- des Nephilim qui, par le passé, ont partagé une même quête et qui la continuent aujourd'hui.
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MJ Alain
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MessageSujet: Exemple de création   Procédure de création Icon_minipostedLun 25 Aoû 2008 - 15:14

Saal-K'Firr est un Phénix de l'Arcane du Soleil et un mondain flamboyant, reconnu de tous comme un ténor amateur hors-pair.

Son élément est le Feu 5M (c'est un Pyrim), il a donc l'affinité Feu à 17. L'élément suivant sera la Lune à 1M, car Saal-K'Firr est très fantasque pour un Phénix. Suivent l'Eau à 17, l'Air à 17 aussi, la Terre à 13. Saal-K'Firr est imposant, charismatique, assez adaptable et intelligent, mais pas très résistant.

Son Métamorphe est le Phénix, il prend en trait obligatoire Fier et en Affinité Autorité.

Son Arcane est le Soleil, il reprend l'Affinité d'Autorité qui passe de 17 à 1M*. Il choisit un faible niveau d'implication de 13 : bien qu'il suive sa voie, Saal-K'Firr a peu de contacts avec ses pairs.

Il répartit ensuite ses 10 mots-clés de Magie et de Vies antérieures :
- 1 mot-clé va à une vie de Majordome du roi de Babylone, qui lui donne Dague à 6 et Babylonien à 1M.
- 1 autre va à une vie de castrat vénitien, qui donne Dague à 10* et italien à 1M.
- 1 autre à une vie de chaman préhistorique, d'où Lance à 6 et aucune langue puisque toutes sont mortes, mais on lui donne Paléontologie à 13.
- 1 dernier à une vie de dandy des années 30, d'où Pistolet à 6 et Français à 1M.
Reste 6 mots-clés qui vont en Magie : encore 1 en Autorité (5M), 1 en Illusion (17, reflet de la Lune), 1 en empathie (17, reflet de l'Eau), et 3 en Kabbale (à définir plus tard).

Maintenant les 7 traits, à 17 :
- Imposant et Fantasque à cause du Feu et de la Lune
- Refuge (château) pour l'Arcane
- histoire de se muscler, Escrime (souvenir de Venise)
- souvenir des années 30, Conduite sportive
- Relations (bonne société) pour son statut social
- et on finit avec Chant.

Restent 40 points d'Héroïsme : Pistolet monte à 15 (9 points), Refuge à 1M (un beau château, 4 points), Chant à 5M (8 points), Relations à 1M (4 points), Niveau de vie à 1M (15 points) ; restent 2 points d'Héroïsme et 0 en Mnémos.

* j'avais oublié de prévoir ce cas : on monte alors le trait de +4.
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MJ Alain
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MessageSujet: Re: Procédure de création   Procédure de création Icon_minipostedLun 25 Aoû 2008 - 17:23

Bon, à la réflexion, j'ai vu trop juste : c'est plutôt 10 mots-clés qu'il faut compter à la dernière étape. Pour Saal-K'Firr, on rajoute Flamboyant, Grand séducteur et Boxe (toujours les années 30).

Par ailleurs j'ai fait une faute de frappe, sa vie préhistorique lui donne 1M et non 13. Les plus attentifs auront corrigé d'eux-mêmes study .
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MessageSujet: Re: Procédure de création   Procédure de création Icon_minipostedLun 25 Aoû 2008 - 17:50

euh deux questions :

y a t il l'équivalent des prodiges (spécialités des affinités) ?
à quoi correspondent les points de Mémnos ?
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MJ Alain
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MessageSujet: Re: Procédure de création   Procédure de création Icon_minipostedLun 25 Aoû 2008 - 18:06

Certes, vous pouvez traiter un sort/invocation/formule en particulier comme un Prodige. je n'y avais pas réfléchi.

Les points de Mnémos sont de l'expérience passée, que vous n'avez pas récupérée mais qui vous reviendra si vous êtes dans les bonnes conditions. Genre vous regardez l'original de l'Enlèvement des Sabines - crac, vous vous rappelez quand vous étiez flamine à Rome.
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MJ Alain
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MessageSujet: Freydottir la Vaillante   Procédure de création Icon_minipostedSam 30 Aoû 2008 - 13:37

Je crée ce personnage pour vous montrer à quoi peut ressembler un Nephilim moins intello que vos créations actuelles :

Freydottir est une Valkyrie de l'Arcane de la Force, vaillante et hautaine. Elle mène son combat à la pointe de son épée Chanteglace et depuis le dos de son effet-dragon pégase Sleipnir.

Affinité de Métamorphe : Courage

Elément : Air 5M(affinité Air 17)/Feu 1M/Eau 17/Terre 17/Lune 13

Arcane : Force (affinité Affrontement) niveau de relation : 1M (très active)

Vies antérieures (4) :

- femme viking à diverses époques, de -1000 à 1800. Scandinave 1M (utilisable avec des malus pour Suédois, Norvégien, Danois et Islandais), Epée 13.

- prêtresse de Freya. Scandinave +4, Dague 6.

- mère supérieure d'un couvent médiéval. Latin 1M, pas de combat.

- résistante en 1940. Norvégien 1M, Fusil 13.

Note : Freydottir ne se choisit que des corps féminins, mais c'est par goût, pas par obligation.

Magie (6) : Air 17, Courage 1M, Combat 5M, Affrontement 1M, Destin 17, Passion 17

Les 10 traits :
vaillante 17
Métamorphe 17 (Freydottir montre fièrement ses traits purs)
hautaine 17
Arme magique : Chanteglace ^5
Partisan : Sleipnir 17 (Combattant 17, Capable de voler 13)
Survie dans le froid 17
Intimider 17
Talisman viking 17 (focus d'un sort de protection issu de l'affinité Garde)
Alliés 17 : les habitants d'un village norvégien, qui savent qu'un esprit les protège parfois, et qui l'aident en retour
Niveau de vie 17 (grâce à ses alliés)

Points d'héroïsme :
12 pour Epée = 5M.
8 pour Sleipnir qui devient Combattant 5M, Capable de voler 1M.
8 pour Femme viking = 1M.
4 points pour les sorts suivants (prodiges de Combat) : Furie berserk, Lame virevoltante.
restent 8 points : Mnémos 5, Héroïsme 3.

Simulacre : Freydottir est actuellement incarnée dans le corps d'une fonctionnaire européenne affectée aux affaires de défense. Ka-soleil 5M, Politicienne 5M, Beauté blonde 1M, Anglais 17, Français 13.
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