Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Création de vos persos

Aller en bas 
+2
Jarinalda
Narrateur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMar 22 Jan 2008 - 23:01

Je rétière ce que je vous ai déjà dit :

Je préfèrerais un groupe "soudé", c'est à dire pas de rivalités fortes dans le groupe.
Vous avez donc le choix parmi :

Héortiens,
Hautes Herbes,
Oasiens,
Paviques,
Riverains,
Praxiens.

1 seul perso hors-humain accepté mais pas indispensable du tout Smile

Pour le groupe, vous voyez entre vous : même tribu, croisement de background ou provenance diverse.

Un récapitulatif sommaire d'aide à la création et au jeu est disponible (ou va l'être je l'espère) mais vous l'avez déjà Smile

Enfin, que chacun m'envoie son descriptif que je valide ...

ah oui une feuille de perso est en train de se créer pour que vous l'ayez sur le forum Smile

A bientôt

Yelm vous donne sa bénédiction sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 0:53

Je me permet de citer une partie des mails, parcequ'il s'y dit des choses intéressantes...

Sur la création des personnages :

Tada le vert a écrit:
Pour les persos, je propose de choisir parmi :
Heortiens, Hautes Herbes, Oasiens, Paviques, Riverains, Praxiens.
Boris a écrit:
Qu'est-ce que l'on prévoit pour faciliter la cohérence
du groupe ?
_ est-ce que l'on joue les membres d'une même tribu, d'un même clan ?
_ est-ce que l'on essaie de croiser les backgrounds pour que nos persos soient liés dès le départ ?
_ ou est-ce que le MJ se charge de nous trouver un objectif commun et une homogénéité pendant la partie ?

Qu'est-ce que l'on prévoit pour éviter des persos redondants (ex : les 3 héros ténébreux qui parlent peu, mais sont achtement impressionnants et porteurs d'un lourd secret........) ?
Tada le vert a écrit:
Comme dit (je n'impose pas) : voyez entre vous, même tribu, croisement de background, je m'adapte je peux même gérer des provenances diverses et inconnues les uns des autres (mais c'est plus dur :-) )

Sur l'ambiance du jeu :

Boris a écrit:
quelle tonalité prévue pour les scénarii ?
a) ambiance résistance contre les Lunaires (réalisme, > quotidien difficile, jouer profile bas...) ?
b) ambiance héroïque / mythique (actiones héroïques, voyage dans le plan des dieux, quêtes héroïques, personnages haut en couleur) ?
c) ambiance sword and sorcery (personnages mercenaires, aventures type Conan / Cycle des Epées sauce Glorantha, intrigues, machinations, coups tordus) ?
d) ambiance Dragon Pass (la tribu ennemie nous a encore razzié 10 moutons, montrons-leur la puissance de notre wyrd !!!)
e) ou autre ?
Histoire que tout le monde soit grosso modo dans le ton...
Tada le vert a écrit:
et bien pour le début ce serait plutôt un mix de ambiance héroïque, Dragon Pass, allant vers du mercenariat pour ensuite aller vers de la résistance (une fois la Guerre lancée), mais je "prévisionne" un peu, on verra ce que vous ferez :-) Pour le départ mix entre b) et d), mais le b) en petite touche (non ce ne sera pas que des quêtes héroïques)

1H du mat... je vais au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 9:33

merci pour le recapitulatif ! Smile

bon je suis plutot pour un back commun d'une même tribu Smile

comme cela sa permettrais de pouvoir joué des interactions sympathique au sein du village (ou pas sa dependra de notre mj ^^) et créera des liens entre nous Smile

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 11:58

Assez d'accord pour le background "tribu commune" Wink

Valkor, a.k.a. Arnaud sur le yahoo-groupe RQ.
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 14:02

Ca me va.

Reste à se mettre d'accord sur ce lien (une tribu donc) commun ; il en pense quoi notre MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 15:33

moi, j'ai déjà dit je m'en fiche Smile

Par contre je ne conseille pas de trop forcer en magie (parceque 60% du temps de dévotion ca fait beaucoup),
et ensuite, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de jouer des scénars que vous connaissez sans doute (au début en tout cas).

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 15:55

Ok Smile

bon par contre j'ai quasiment rien compris a l'aide de jeu ^^

va falloir que je relise le bouquin moi Razz

sinon un autre truc bizarre, il est ecrit dans l'aide de jeu que les heortien sont pratiquement tous de la tribu malkioni en ville... c'est assez bizarre quand on sais que Malkion est le premier prophete du dieu invisiblement et que les malkioni designe les pratiquants (toutes sectes confondu) des religions du dieu invisible ^^

pour en revenir a la tribu, on fait des heortien ?

pour les scenar pour moi pas de probleme Smile j'ai toujours joué des Malkioni en fronela ou en ralios (Rokari et hrestoli), donc je pense que je n'ai fait aucun des scenario de "base" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 16:16

Urial a écrit:

sinon un autre truc bizarre, il est ecrit dans l'aide de jeu que les heortien sont pratiquement tous de la tribu malkioni en ville... c'est assez bizarre quand on sais que Malkion est le premier prophete du dieu invisiblement et que les malkioni designe les pratiquants (toutes sectes confondu) des religions du dieu invisible ^^


Effectivement, dixit le bouquin de Glorantha :

"Ses paysans (Héort) sont des Orlanthis de la tribu des Hendreiki, mais le gros de sa population citadine est malkioni.
(...) Les Malkioni sont présents dans les villes et les vallées d'Héort depuis l'Age Impérial. Soumis au roi, ils effectuent les tâches jugées en dessous de la dignité des Hendreiki.(...) Les Malkioni d'Héort obéissent à l'archevêché de Nochet. Officiellement, cela fait d'eux des Rokari, mais en pratique ils vénèrent les dieux orlanthi comme la plupart des Stygiens."

Sinon, pour l'aide, c'est très sommaire je sais, il y a l'essentiel pour faire son perso et pour comprendre qu'on joue avec un D20, des maîtrises, et qu'il y a souvent des oppositions...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 17:14

Bonjour,

Perso je serais pour les Pol Joni ou les Oasiens.

Les premiers (des pasteurs orlanthis à pied) sont héroïques, ont de bonnes armes, et sont à mi-chemin entre les Praxiens et les barbares. Assez passe-partout donc.

Les seconds ont une riche culture et sont entre les citadins et les Praxiens. Leurs origines permettent de bien les souder (on ne survit pas à 1600 ans d'esclavage sans solidarité). En plus, ils ont une vraie quête à mener, celle de leur liberté, de leurs origines et du Jardin de Genert.
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 17:31

Pour plus de souplesse dans le choix des persos (et dans la teneur des aventures), je pencherais plutôt pour des Paviques, qui ont l'avantage, si je me souviens bien, de pouvoir se rendre partout et discuter avec tout le monde sans que ça semble incongru.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 17:35

Géryon a écrit:



Les premiers (des pasteurs orlanthis à pied) sont héroïques, ont de bonnes armes, et sont à mi-chemin entre les Praxiens et les barbares. Assez passe-partout donc.



Je n'ai pas de doc mot-clés sur eux (je ne les connais pas plus que ça) mais on doit pouvoir faire un mix entre héortien et praxien. Par contre pour les mots-clés de magie, j'aurais besoin de précision...

mais bon attendons de voir ce que vous prenez Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 17:36

Pas mal non plus, les Paviques, mais ils n'ont guère de racines en-dehors de leur ville, et les nomades ne les aiment pas trop quand même.

Les Pol Joni sont très peu décrits, on sait juste qu'ils forment une branche du peuple de Sartar qui s'est lancée dans les plaines de Prax. Comme ils n'ont pas de chevaux, les nomades les tolèrent comme une tribu de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 17:50

Il y a une description des Pol Joni dans un des numéros des Erudits de l'Ambigu (fanzine Herowars) si mes souvenirs sont bons : je vais compulser mes archives et vous poster cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 19:09

DESCRIPTION : (source : Erudits de l'Ambigu n°3 ---> article rédigé par une pointure gloranthienne Julian Lord et par l'époustoufflant Philippe Sigaud)

Les Pol Joni sont des Monteurs de Chevaux nomades, à la fois Orlanthi et Praxiens, qui vivent avec leurs troupeaux sur les maigres pâtures des frontières de l'ouest de Prax et l'est de Sartar.

Ils font partie du royaume de Sartar mais ils ne sont pas une vraie tribu selon les lois d'Heort, car ils n'ont pas de cercle tribal. Ils vivent comme les autres tribus nomades, mais ce ne sont pas de vrais Praxiens car leur monture est le cheval, animal haï et tabou ; que les Pol Joni ne mangent pas (ils ont des troupeaux de bovins).

La religion des Pol Joni est centrée sur Orlanth, mais ils pratiquent en même temps le culte d'Eirithia, et des autres Esprits de Prax et des Mamelons.

Les Pol Joni ont le regard toujours tourné vers Prax, et leurs ennemis traditionnels sont les Monteurs d'Animaux. Mais le véritable coeur de la vie d'un Pol Joni est son cheval.

MOTS CLES :

Homme :

Capacités physiques : chevaucher, pister, combat à distance (arc, javelot), combat au contact (lance et bouclier OU épée et bouclier)
Capacités mentales : chasse, connaissance de Prax, connaissance des chevaux, connaissances des bovins, diriger un troupeau, monter une embuscade, survie (Prax et Désolation)
Relations : lignée, clan, panthéon des Tempêtes, esprits traditionnels du clan
Vertus : courageux, inventif

Les Pol Joni souffrent d'un malus d'adéquation dans leurs compétences d'armes non pas quand ils sont à cheval, mais quand ils sont à pieds.

Femme :

Capacités physiques : chevaucher, tisser, travail du cuir
Capacités mentales : chasse, connaissance de Prax, connaissance des chevaux, connaissances des bovins, cueillette, diriger un troupeau, ordonnance d'un camp, préserver la nourriture, survie (Prax et Désolation)
Relations : lignée, clan, panthéon des Tempêtes, esprits traditionnels du clan
Vertus : courageuse, frugale

Nomade :

Capacités physiques : rassembler un troupeau
Capacités mentales : identifier les marques des clans nomades
Relations : cheval (allié ou partisan)
Vertus : haine des Praxiens

u]Sédentaire :[/u]

Capacités physiques : travail de la ferme, combat au contact (combat dans le Fyrd) pour les hommes
Capacités mentales : connaissance de Sartar, connaissance locale, éduquer les enfants pour les femmes

Leur malus d'inadequation quand ils ne sont pas montés n'est que de -1

OCCUPATIONS :

Nomades : gardien de troupeau, éleveuse, chaman, marchand, skalde, godi (prêtre), chasseur
Sédentaire : mendiant, artisan, fermier, godi, chasseur, fagotier (stickpicker)
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 19:22

MAGIE :

Panthéon des Tempêtes :
--> Hommes : Orlanth, Destor (Orlanth aventureux), Finovan (aspect razzia d'Orlanth), Varanorlanth (Orlanth le sauvage), Ormalaya (Odayla), Elmal (sous le nom de Béren)
---> Femmes : Eirithia, Ernalda, Uralda (mère des vaches), Rédalda(déesse des chevaux), Voréla (aspect soins aux animaux d'Ernalda)

Esprits : (à compléter)

PS : le numéro des Erudits comporte de nombreuses infos sur les Pol Joni, si nécessaire, je le mettrai en ligne (l'association est morte de toute façon), puisque je le possède en pdf en plus de mon format papier.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 20:40

Ca a bien changé alors... Merci beaucoup, même si on ne joue pas ça.

Pauvres nomades, ils ont bien des ennemis... Chaos, Pentiens, Pol Joni, Paviques, Templiers... eux-mêmes... je comprends qu'ils aient la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 21:51

Si on récapitule, quatre possibilités paraissent sortir du lot :

1) nous jouons des Oasiens :

avantages :
_ soudés par des siècles d'oppression
_ agissent en secret (passifs en apparence, mènent leurs opérations de résistance dans le plus grand secret)--> favorise un jeu "subtile"
_ quête de tout un peuple = ramener Tada à la vie

désavantages :
_ vénèrent tous Tada : peu de variété dans la magie

2) nous jouons des Pol Joni :

avantages :
_ nombreuses infos dans le numéro des Erudits de l'Ambigu (description de la tribu dans son ensemble et du clan des Flèchecrinières, des lieux sacrés des Pol Joni, et de quelques cultes héroïques propres à la tribu)
_ mélange de culture praxienne et heortienne
_ variété dans le choix des cultes

désavantages :
_ il faut aimer les chevaux Wink

3) nous jouons des Paviques :

avantages :
_ leur absence d'antagonismes marqués leur permet de se déplacer assez librement
_ large choix de cultes ou d'églises

désavantages :
_ nos personnages seront un peu noyés dans cette grande ville

4) nous jouons des Héortiens :

avantages :
_ on va pouvoir participer à la défense de la Citadelle Blanche (http://runegate.org/whitewall/)What a Face
_ large choix de cultes ou d'églises

désavantages :
_ plus classique que les autres choix
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 22:08

Narrateur dixit :
Citation :
Par contre je ne conseille pas de trop forcer en magie (parceque 60% du temps de dévotion ca fait beaucoup)

Une petite remarque :

En ce cas, voir à adapter les scenarii du commerce / des revues, parce qu'ils paraissent calibrés pour des adeptes / chamans / sorciers...

---> voir les personnages prétirés prévus pour l'aventure fournie avec l'écran d'Herowars VF (ils sont tous adepte / sorcier / chaman)

Citation :
et ensuite, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de jouer des scénars que vous connaissez sans doute (au début en tout cas).

No pb pour ma part, surtout si tu les arranges un peu à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 22:19

Je voulais juste dire qu'avoir 5 chamans (ou équivalents) dans le groupe ca allait faire beaucoup Smile
sinon, je réfléchi pour votre tribu, si vous venez tous de la même, n'avez vous pas peur d'homogénéiser un peut trop les perso (coutumes/mythes/occupation...) ou alors vous pourriez les faires "venir" de 2 ou 3 tribus différentes qui pourraient se connaître et avoir des buts commun, comme ça, cela diversirait un peu, non ?
Enfin, ce ne sont que des suggestions (je vais me retrouver avec 5 Oasiens qui ne combattent pas et un chaman moi, et le tout qui attend mon réveil à moi Tada le Vert Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 22:25

Xian Xanakis a écrit:
Si on récapitule, quatre possibilités paraissent sortir du lot :

1) nous jouons des Oasiens :

avantages :
_ soudés par des siècles d'oppression
_ agissent en secret (passifs en apparence, mènent leurs opérations de résistance dans le plus grand secret)--> favorise un jeu "subtile"
_ quête de tout un peuple = ramener Tada à la vie

désavantages :
_ vénèrent tous Tada : peu de variété dans la magie


avec non violence et mutime Wink

Xian Xanakis a écrit:
2) nous jouons des Pol Joni :

avantages :
_ nombreuses infos dans le numéro des Erudits de l'Ambigu (description de la tribu dans son ensemble et du clan des Flèchecrinières, des lieux sacrés des Pol Joni, et de quelques cultes héroïques propres à la tribu)
_ mélange de culture praxienne et heortienne
_ variété dans le choix des cultes

désavantages :
_ il faut aimer les chevaux Wink

Le mélange des culture crée de la variété


Xian Xanakis a écrit:
3) nous jouons des Paviques :

avantages :
_ leur absence d'antagonismes marqués leur permet de se déplacer assez librement
_ large choix de cultes ou d'églises

désavantages :
_ nos personnages seront un peu noyés dans cette grande ville

urbains, plus difficile de sortir gambader


Xian Xanakis a écrit:
4) nous jouons des Héortiens :

avantages :
_ on va pouvoir participer à la défense de la Citadelle Blanche (http://runegate.org/whitewall/)What a Face
_ large choix de cultes ou d'églises

désavantages :
_ plus classique que les autres choix

Pour la citadelle, c'est moi qui voit non ? Smile

Reste les riverains, les Praxiens !, les Hautes Herbes, ...
et le mix : par exemple, de praxiens avec quelques oasiens (un peu sous fifre, mais bon Wink) et pourquoi pas des riverains ou héortiens exilé de la Passe (par dégout, ou mission de recherche d'aide par exemple...)
ou tout autre mix ...

enfin c'est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 22:44

Personnellement, je suis plutôt pour la monoculture Rolling Eyes au niveau des personnages...

Premièrement, parce que j'ai soupé, en tant que MJ, des groupes patchwork.

Deuxièmement, parce que cela permettrait de faire vivre notre clan : la progression des personnages dans la hiérarchie locale, les affinités / inimitiés avec certains PNJ, etc.

Troisèmement, parce que cela offre aux personnages une vraie raison de se supporter et de rester ensemble : les groupes "United Colors of Glorantha", c'est toujours un peu artificiel, à moins de joueur une campagne avec des objectifs communs très puissants.

Après, je m'adapte à tout, donc si on part sur un groupe multiculturel, j'ai plein d'idées (mais faudra pas se plaindre si je vous sors un Kitori... Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 23:05

Xian Xanakis a écrit:
Personnellement, je suis plutôt pour la monoculture Rolling Eyes au niveau des personnages...

Premièrement, parce que j'ai soupé, en tant que MJ, des groupes patchwork.

Deuxièmement, parce que cela permettrait de faire vivre notre clan : la progression des personnages dans la hiérarchie locale, les affinités / inimitiés avec certains PNJ, etc.

Troisèmement, parce que cela offre aux personnages une vraie raison de se supporter et de rester ensemble : les groupes "United Colors of Glorantha", c'est toujours un peu artificiel, à moins de joueur une campagne avec des objectifs communs très puissants.

Après, je m'adapte à tout, donc si on part sur un groupe multiculturel, j'ai plein d'idées (mais faudra pas se plaindre si je vous sors un Kitori... Shocked ).


Ce n'était qu'une suggestion, j'avais juste peur de trop d'homogénéité (mais si vous variez bien dans la tribu, ca peut se faire), ensuite, les objectifs seront peut-etre puissants Smile (ou pas du tout Wink ) et enfin, le Narrateur valide les perso (Smile, je sais même pas ce que c'est un Kitori Smile ) et le multiculturel restait pour moi dans la Passe ou le comté de Pavis :-) (c'est sur qu'avec un Pamaltéain, un Jrustélien, un Héortien, un Kralorélain on est pas sorti du truc, (si en plus il y a un Durulz)) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 23:18

Citation :
Le Bois des Trolls est une étendue de conifères au nord du Pays d'Héort, entre les Monts des Orages, les terres volsaxies et la terrible Empreinte de Larnste. C'est là que vivent la majorité des Kitoris, une étrange tribu formée d'hommes et d'Uz vivant ensemble et adorant tout à la fois les divinités des Tempêtes et les esprits des Ténèbres.
study

Citation :
Ce n'était qu'une suggestion, j'avais juste peur de trop d'homogénéité (mais si vous variez bien dans la tribu, ca peut se faire)

Je ne fais moi-même que formuler un avis (certes tranché, mais ce n'est qu'un avis et la majorité décide). Wink

Simplement, je n'ai pas de crainte en terme de différenciation des persos : entre la psychologie, les capacités exotiques, le nombre important de cultes / traditions animistes / églises, les occupations, les défauts... on peut facilement faire 6 persos issus d'une même tribu ou presque (il y a toujours de la place pour l'étranger adopté par la tribu).

Mais j'attends le point de vue des autres sur :

_ cette question : une origine culturelle commune ou pas ?
_ et si oui, laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 23:21

Xian Xanakis a écrit:
Mais j'attends le point de vue des autres sur :

_ cette question : une origine culturelle commune ou pas ?
_ et si oui, laquelle ?

Smile moi aussi j'attend, en plus j'ai préparé une fiche de pero Wink, j'aime bien les Kitori Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_minipostedMer 23 Jan 2008 - 23:49

Citation :
Mais j'attends le point de vue des autres sur :
_ cette question : une origine culturelle commune ou pas ?
_ et si oui, laquelle ?
Je suis plutot pour l'Origine Culturelle Commune. D'autant que, comme tu le dis : il y a toujours de la place pour l'étranger adopté par la tribu.

Je ne suis pas très chaud pour les Oasiens, les Paviques non plus (ou on se retrouve avec qque chose de très poly-culturel).

J'ai toujours eut un faible pour les Héortiens, mais des Pol-joni ca m'irait.

Les Praxien ça pourrait être sympa mais là, niveau diversité on va se marcher un peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de vos persos Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos   Création de vos persos Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de vos persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procédure de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Hall des Héros :: Herowars : Création des personnages-
Sauter vers: