| | Premier Jet d'idée de perso | |
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Auteur | Message |
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Narrateur Seigneur Runique
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Feuille de Héros Joueur: Ludovic Nom: Tada Le Vert Culture: Oasienne
| Sujet: Premier Jet d'idée de perso Lun 25 Aoû 2008 - 14:02 | |
| Concept : Aventurier voyageur, curieux, un brin scientifique, recherche la découverte et la connaissance, aime l'imprévu, l'exotique et les voyages Element : Air => Eolim (sec ?), métamorphe : Zéphir Arcane : alors là j'hésite entre le Mat et le Chariot ...
voilà pour les grandes lignes, après je suis un peu perdu avec toutes les affinités, traits etc ... aussi, je pense peut-être à utiliser la méthode Narrative ... | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
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Feuille de Héros Joueur: Alain Nom: Langar Lainedure Culture: Héortienne
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Lun 25 Aoû 2008 - 14:23 | |
| Pour ce qui est de "sec", c'est simplement un petit descriptif rapide du caractère, il n'a aucun effet sur le jeu.
Je vais créer un perso sur l'autre thread, ce sera plus clair. | |
| | | Narrateur Seigneur Runique
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Feuille de Héros Joueur: Ludovic Nom: Tada Le Vert Culture: Oasienne
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Lun 25 Aoû 2008 - 18:19 | |
| R'm Fazzir est un Zéphir (Eolim) de l'Arcane du Chariot, un $SIMULACRE, voyageur, curieux et habile sous son air bonhomme. physique : regard profond, cheveux flottants, voix claire, peau bleue, odeur exotique R'm Fazzir a la peau halée tendant vers le bleu, il porte ses cheveux lâches et longs, ses yeux insondables ont une couleur noisette tendant sur l'or et son odeur musquée exhale les épices d'orient et les douceurs des îles du pacifique Son élément est l 'Air 5M, il a donc l'affinité Air à 17. L'élément suivant sera l'Eau à 1M, car est sociable, à l'aise un peu partout. Suivent la Terre à 17, la Lune à 17 aussi, le Feu à 13. Saal-K'Firr est savant, sociable, assez endurant et imaginatif, mais pas très imposant. Son Métamorphe est le Zéphir, il prend en trait obligatoire Grand Voyageur 17 et en Affinité Liberté 17. Son Arcane est le Chariot, il reprend l'Affinité Science à 17. Il choisit un niveau d'implication assez élevé de 13 : tout en étant à l'affût de nouvelles découvertes, il préfère apprendre en observant de son côté sans trop intervenir lui-même dans les découvertes. Il répartit ensuite ses 10 mots-clés de Magie et de Vies antérieures : - 2 pour une vie de Marin chinois embarqué sur le 7° et dernier voyage de Zheng He vers 1430, qui lui donne Poignard à 6 et Mandarin à 1M. - 1 autre va à une vie de scientifique (botaniste, mathématicien) accompagnant la conquête espagnole des Amériques, qui donne Rapière à 6 et Espagnol à 1M. - 1 autre à une vie de prêtre hérétique car suivant le culte d'Aton après la mort d'Akhenaton vers 1300 BC, d'où Kopesh à 6 et Copte à 1M. - 1 dernier à une vie de guerrier d'Alexandre le Grand vers 330 BC, d'où Lance à 6 et Grec Ancien à 1M. Reste 6 mots-clés qui vont en Magie : encore 2 en Liberté (5M), 2 en Sciences (5M), 1 en Mémoire (17)Maintenant les 10 traits, à 17 : - Erudit, distrait à cause de l'Air - Grand Voyageur à 1M pour le métamorphe - curieux, habile et allié (scientifique) pour l'Arcane - marin (souvenir de Chine) - endurant (souvenir des guerres grecques) - Relations (universitaire) pour son statut social : ce sont des savants dans les cultures anciennes, l'histoire des mathématiques (maya par exemple), et les nouveautés de pointes (physiques, bio et informatique) - Aikido (nouveau loisir et intérêt pour l'exotisme japonisant). Restent 40 points d'Héroïsme : Poignard monte à 17 (11 points) Aikido à 5M ( Relations à 1M (4) Niveau de vie : 17 ( le reste en Mnémos (1) Pour les prodiges (en gras, les autres pour mémoire) : (2 points chacun soit 8 au total) Air = Calmer/Enerver quelqu'un (Lever/Apaiser un vent, Sentir le climat, Purifier l'air, Créer une ambiance studieuse, Voler) Liberté = Trouver un chemin (Défaire des liens, Rompre une domination) Science = Analyser (Mesurer, Modifier un état physique, Science infuse, Calcul rapide) Mémoire = Mémoire photographique (Mémoire auditive, Dictionnaire vivant) voilà, me manque : le simulacre je ferais un BG narratif par la suite
Dernière édition par Narrateur le Mar 26 Aoû 2008 - 10:23, édité 5 fois | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Lun 25 Aoû 2008 - 19:49 | |
| Rien à redire ! Pour les précisions :
Egyptien on va dire en fait que c'est Copte, la lecture des hiérogluphes étant couverte par ta Vie antérieure.
Le niveau de vie à 17 indique que tu as réussi à retrouver des reliques de tes vies antérieures que tu as pu monnayer pour te faire un bagage de départ. Cela correspond environ à [EDIT]10.000 euros[/EDIT].
Le simulacre, tu commences par choisir sa profession et son Ka-Soleil. Un KS élevé indique que cet homme/femme a su se donner les moyens de bien vivre, il sera donc doué et bien implanté dans la vie humaine : c'est pourquoi il a un trait à son niveau. Le revers de la médaille, c'est qu'un KS élevé le met aussi plus à même de t'envoyer bouler en Ombre et de te refouler toujours plus profond dans son esprit. Puis nous choisissons ensemble ses traits.
Attention à l'Arcane, hein, tu as bien compris que c'est à double sens : si on t'aide, tu aides ! Ta curiosité est ton affaire, mais si l'Arcane s'implique à ta demande, tu devras renvoyer l'ascenseur.
Enfin Relations : Saal-K'Firr les a dans le bottin mondain, précise quelles sont les tiennes (globe-trotters, peuple, savants, reporters...). | |
| | | Valkor Seigneur Runique
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Feuille de Héros Joueur: Arnaud Nom: Valkor Culture: Héortienne
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Lun 25 Aoû 2008 - 21:51 | |
| Je n'ai *rien* compris à cette création de perso En particulier, la correspondance "mot-clé" <-> score numérique m'est complètement hermétique... EDIT : ça ira sûrement mieux après avoir lu les fichiers de création que tu nous as envoyés... | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
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Feuille de Héros Joueur: Alain Nom: Langar Lainedure Culture: Héortienne
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Lun 25 Aoû 2008 - 22:06 | |
| OK, d'accord.
Alors tout commence à 17 sauf les Vies antérieures à 13.
Si tu prends plusieurs fois le même mot-clé (dans l'exemple de Saal-K'Fir, l'affinité Autorité) le premier commence à 13 ou 17 (selon le cas) et les suivants ajoutent +4 chacun.
Le Ka commence à 5M et ne peut pas changer.
Si ça ne marche pas fais une création narrative : tu décris le perso, je fais les mots-clés. | |
| | | Narrateur Seigneur Runique
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Feuille de Héros Joueur: Ludovic Nom: Tada Le Vert Culture: Oasienne
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 7:08 | |
| alors : $NOM = R'm Fazzir (prononcé Ram Fazir) - je réfléchi au simulacre ("bouler en Ombre" signifie que dans la schizophrénie de mon simulacre il gagne aisément et je dois lutter pour avoir de l'influence ?)
- combien me coute mon niveau de vie à 17 en points d'hérosime ?
- relations universitaires ca ne suffit pas ? si je dois préciser : ce sont des savants dans les cultures anciennes, l'histoire des mathématiques (maya par exemple), et les nouveautés de pointes (physiques, bio et informatique)
- sinon comment je dois gérer l'Arcane : une puissance supérieure, une partie de moi, autre ? quelles seraient le "retour" à fournir par exemple ? Je l'avais interprété pour moi comme une forte curiosité (scientifique entre autre) avec comme contrepartie de partager mes "découvertes" et mon savoir .. ??
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| | | MJ Alain Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 8:56 | |
| - Citation :
- je réfléchi au simulacre ("bouler en Ombre" signifie que dans la schizophrénie de mon simulacre il gagne aisément et je dois lutter pour avoir de l'influence ?)
Oui, choisir un humain doué implique qu'on risque d'être vite submergé par sa personnalité. - Citation :
- combien me coute mon niveau de vie à 17 en points d'hérosime ?
Si tu le prends en mot-clé, un mot-clé. Si tu le prends avec de l'héroïsme, 3 points pour avoir 12 +5 points pour monter à 17 = 8 points. - Citation :
- relations universitaires ca ne suffit pas ? si je dois préciser : ce sont des savants dans les cultures anciennes, l'histoire des mathématiques (maya par exemple), et les nouveautés de pointes (physiques, bio et informatique)
OK, comme ça c'est clair. - Citation :
- sinon comment je dois gérer l'Arcane : une puissance supérieure, une partie de moi, autre ? quelles seraient le "retour" à fournir par exemple ? Je l'avais interprété pour moi comme une forte curiosité (scientifique entre autre) avec comme contrepartie de partager mes "découvertes" et mon savoir .. ??
L'Arcane VII est une sorte de vaste université, avec ses étudiants, ses profs et ses doyens. Avec 13, tu es "détaché sur le terrain" ou "en retraite", et on te laisse tranquille. Cela fait des années que tu bosses dans tron coin sans pomper les ressources, on estime donc que tu as droit à ta tranquillité. Avec plus, tu t'impliques davantage dans les projets des autres, tu offres ton aide de façon ponctuelle ; en échange on t'enverra des données, du matériel, voire des assistants si tu le demandes. Avec 5M, tu es pratiquement à la tête d'une cellule et on te demande sans cesse d'assurer des séminaires, de suivre des stagiaires, de pondre des rapports, de faire des téléconférences etc. Mais en échange, tu as presque accès au Synchrotron et tu peux faire bosser 20 personnes sur ce qui te tracasse. Tu as vu le petit texte d'ambiance que j'ai pondu ? | |
| | | Narrateur Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 9:01 | |
| ok j'édite alors en ce cas !
je prends à 13 finalement l'Arcane : observateurs discrets, je ne cherche pas à m'immiscer moi-même aux découvertes humaines. et je suppose que mes relations me permettent tout de même de me tenir au courant ou de pouvoir rencontrer ponctuellement une aide pour d'éventuels renseignement ? euh question : malgré le fait que cela soit l'Arcane (donc influence sur le Nephilim) cela joue en fait sur le plan humain (les recherches, découvertes etc ... sont humaines) ou me trompe-je ?
sinon, je laisse le Gardien réfléchir à la possibilité d'existence de prodige (j'ai bcp de point en Mnémos si besoin pour y piocher pour des prodiges)
oui, j'ai vu le texte ^^ | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 9:32 | |
| Oui, c'est bien résumé pour l'arcane. Ressources humaines, matérielles, financières, en documentation etc. Avec 13, tu peux de temps à autre demander un service privé à un autre Nephilim adopté du Chariot : un service trop petit pour entrer vraiment dans le cadre de l'Arcane, mais ce même Nephilim ne te l'aurait pas rendu si tu n'avais pas été un frère Adopté.
Par exemple (un autre pj) "raah, zut, le point où nous devons aller est à quarante bornes au milieu des montagnes, et on ne peut pas mettre un guide humain dans la confidence !" (toi) "Tiens, mais on est à XXXX, là ? Je crois que le Chariot a un centre d'études aéronautique pas loin, si je les appelle il y en aura bien un qui acceptera de faire un petit détour en hélicoptère."
Mais pour les prodiges là il va falloir que tu m'aides parce que je ne pige rien aux règles de HW. Je pensais que l'improvisation suffirait. | |
| | | Narrateur Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 9:39 | |
| en fait dans HW : avec l'affinité tu peux essayer d'improviser un prodige. Là le MJ voit si oui ou non cela correspond bien à ton affinité (voire mais un malus si trop loin) et de base tu as un malus de 3 (je crois) par rapport à celui qui à des prodiges : i.e. si on connaît des prodiges d'une affinité : ben on a pas de malus (et on est sûr de taper juste dans le cadre de l'affinité bien sûr ^^) | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 10:10 | |
| D'accord.
Air = Lever/Apaiser un vent, Sentir le climat, Purifier l'air, Calmer/Enerver quelqu'un, Créer une ambiance studieuse, Voler
Liberté = Défaire des liens, Trouver un chemin, Rompre une domination
Science = Analyser, Mesurer, Modifier un état physique, Science infuse, Calcul rapide
Mémoire = Mémoire photographique, Mémoire auditive, Dictionnaire vivant | |
| | | Narrateur Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 10:11 | |
| très bien tout ca, et tu évalues combien le coût (en points d'héroïsme) d'un prodige ?? | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 10:14 | |
| On va dire 2, sauf Voler qui exige une grande maîtrise et qui coûtera 4. Nous avons un nouveau : Bertrand alias Lingpao du sden, qui vient de répondre à mon appel à joueurs. Il est au Fumoir de brumia. | |
| | | Narrateur Seigneur Runique
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 10:15 | |
| un nouveau joueur très bien ! sinon, ben j'édite en prenant certains prodiges, je rajoute une description physique et ensuite je créerais un nouveau post pour mon PJ (BG etc ...) | |
| | | R'm Fazzir Adepte
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 26/08/2008
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 10:37 | |
| Bonjour ! Et oui, c'est Narrateur qui a créé un autre pseudo en tant que joueur (Narrateur étant admin). Voici donc R'm Fazzir.
sinon, Langar, tu vas créer une autre feuille de perso ? (modifiant qq truc (culture etc ...) ou créant indépendamment) ? | |
| | | R'm Fazzir Adepte
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 26/08/2008
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 11:51 | |
| R'm Fazzir est un Zéphir (Eolim) de l'Arcane du Chariot, un archéologue Néo-Zélandais, d'origine Maori, voyageur, curieux et habile sous son air bonhomme.
physique : regard profond, cheveux flottants, voix claire, peau bleue, odeur exotique R'm Fazzir a la peau halée tendant vers le bleu, il porte ses cheveux lâches et longs, ses yeux insondables ont une couleur noisette tendant sur l'or et son odeur musquée exhale les épices d'orient et les douceurs des îles du pacifique
Son élément est l 'Air 5M, il a donc l'affinité Air à 17. L'élément suivant sera l'Eau à 1M, car est sociable, à l'aise un peu partout. Suivent la Terre à 17, la Lune à 17 aussi, le Feu à 13. R'm Fazzir est savant, sociable, assez endurant et imaginatif, mais pas très imposant.
Son Métamorphe est le Zéphir, il prend en trait obligatoire Grand Voyageur 17 et en Affinité Liberté 17.
Son Arcane est le Chariot, il reprend l'Affinité Science à 17. Il choisit un niveau d'implication peu élevé de 13 : tout en étant à l'affût de nouvelles découvertes, il préfère apprendre en observant de son côté sans trop intervenir lui-même dans les découvertes.
Il répartit ensuite ses 10 mots-clés de Magie et de Vies antérieures : - 2 pour une vie de Marin chinois embarqué sur le 7° et dernier voyage de Zheng He vers 1430, qui lui donne Poignard à 6 et Mandarin à 1M. - 1 autre va à une vie de scientifique (botaniste, mathématicien) accompagnant la conquête espagnole des Amériques, qui donne Rapière à 6 et Espagnol à 1M. - 1 autre à une vie de prêtre hérétique car suivant le culte d'Aton après la mort d'Akhenaton vers 1300 BC, d'où Kopesh à 6 et Copte à 1M. - 1 dernier à une vie de guerrier d'Alexandre le Grand vers 330 BC, d'où Lance à 13 et Grec Ancien à 1M. Reste 6 mots-clés qui vont en Magie : encore 2 en Liberté (5M), 2 en Sciences (5M), 1 en Mémoire (17)
Maintenant les 10 traits, à 17 : - Erudit, distrait à cause de l'Air - Grand Voyageur à 1M pour le métamorphe - curieux, habile et allié (scientifique) pour l'Arcane - marin (souvenir de Chine) - endurant (souvenir des guerres grecques) - Relations (universitaire) pour son statut social : ce sont des savants dans les cultures anciennes, l'histoire des mathématiques (maya par exemple), et les nouveautés de pointes (physiques, bio et informatique) - Aikido (nouveau loisir et intérêt pour l'exotisme japonisant).
Restent 40 points d'Héroïsme : Poignard monte à 17 (11 points) Aikido à 5M (8 ) Relations à 1M (4) Niveau de vie : 17 (8 ) le reste en Mnémos (1)
Pour les prodiges (en gras, les autres pour mémoire) : (2 points chacun soit 8 au total)
Air = Calmer/Enerver quelqu'un (Lever/Apaiser un vent, Sentir le climat, Purifier l'air, Créer une ambiance studieuse, Voler)
Liberté = Trouver un chemin (Défaire des liens, Rompre une domination)
Science = Analyser (Mesurer, Modifier un état physique, Science infuse, Calcul rapide)
Mémoire = Mémoire photographique (Mémoire auditive, Dictionnaire vivant)
Dernière édition par R'm Fazzir le Mar 26 Aoû 2008 - 18:12, édité 1 fois | |
| | | R'm Fazzir Adepte
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 26/08/2008
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 12:52 | |
| Pour mon simulacre :
KA-Soleil : Eau ou Air, j'hésite encore, et je pense le mettre à 17 | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
Nombre de messages : 698 Localisation : Saint-Jory 31 Date d'inscription : 23/01/2008
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 18:06 | |
| Le Ka du simulacre est toujours du Soleil . Après sa personnalité se déduit de sa culture et de sa profession, s'il est maori je suggère Mécanicien 17, Survie ou Fier 13, Anglais 10. Il faut dire que son peuple manque de débouchés. Il faudrait aussi que tu changes Saal-K'Firr en R'm Fazzir dans le 3ème paragraphe, et "élevé" en "faible" pour l'arcane. Ah, et ça m'avait échappé : Lance est à 13, parce que tu étais soldat, pas 6. Pour la feuille je vais voir ça. Je vais me renommer Gardien. Super les images . | |
| | | R'm Fazzir Adepte
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 26/08/2008
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 18:14 | |
| pour le simulacre, je pensais faire un archéoloque ?? (après mes études ) ca ne joue pas dans les capa ?? sinon plutôt que mécanicien, je pensais à pêcheur ... enfin dans l'esprit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mar 26 Aoû 2008 - 18:31 | |
| Je parle de sa profession à lui, celle qu'il a faite et ferait encore si tu ne l'avais pas possédé. Un Nephilim ne va pas s'embêter à être marin-pêcheur s'il peut être archéologue, il en a les capacités. Comme le film Dans la peau de John Malkovitch si vous connaissez. Et tu n'as pas vraiment fait d'études, c'est ta somme d'expériences passées qui te sert de bagage : personne ne parle des la marine chinoise ou de la Conquista comme toi.
OK pour pêcheur. |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
Nombre de messages : 698 Localisation : Saint-Jory 31 Date d'inscription : 23/01/2008
Feuille de Héros Joueur: Alain Nom: Langar Lainedure Culture: Héortienne
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mer 27 Aoû 2008 - 8:59 | |
| Je rappelle que même si je ne m'en suis pas servi sur Saal-K'Firr, il y a des traits utilisables par ailleurs :
- partisans - objets enchantés - Effets-Dragons familiers - Stase : la stase est un objet ou un lieu cher à votre Nephilim et où il retourne s'il est tué. L'avantage c'est qu'on peut le retrouver vite, l'ennui c'est qu'il risque d'y être kidnappé ou sujet à un rituel. - livres, grimoires, etc. | |
| | | R'm Fazzir Adepte
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 26/08/2008
Feuille de Héros Joueur: Nom: Culture:
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mer 27 Aoû 2008 - 9:08 | |
| oui, je sais, mais je préfère des relations à des partisans, pas d'objets enchantés. pour la stase, ben je savais pas et tant pis. tu peux me rappeler ce que sont les Effets Dragons stp ? pour les livres et grimoires, j'ai plutôt penché pour la connaissance de prodiges... (ce qui revient un peu au même en fait) | |
| | | MJ Alain Seigneur Runique
Nombre de messages : 698 Localisation : Saint-Jory 31 Date d'inscription : 23/01/2008
Feuille de Héros Joueur: Alain Nom: Langar Lainedure Culture: Héortienne
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mer 27 Aoû 2008 - 9:32 | |
| Les effets-dragons sont des "bêtes" magiques, des sortes d'esprits. Tu ne peux pas les intégrer, mais tu peux les apprivoiser ou les lier.
Les livres/grimoires sont là pour la couleur, la diversité : plutôt que de faire "bêtement" un jet, tu vas fouiller dans un parchemin antique ou un grimoire et tu en ressors avec le sort bien écrit, bien calculé, etc. En fait c'est comme un esprit lié ou un trait de caractère, ça renforce ton jet parce que tu as une base plus solide. | |
| | | R'm Fazzir Adepte
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 26/08/2008
Feuille de Héros Joueur: Nom: Culture:
| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso Mer 27 Aoû 2008 - 11:10 | |
| et sinon pour le simulacre, je note comment ses compétences (cela se limite-t-il à ce que tu m'as dis plus haut ?) | |
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| Sujet: Re: Premier Jet d'idée de perso | |
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