Les Princes-Démons
Prince-Démon - domaine - type de serviteur lambda
Abalam - Folie - Corrupteur
Andrealphus - Sexe - Charmeur, Corrupteur
Andromalius - Jugement - Inquisiteur [Andromalius est le flic de l'Enfer]
Asmodée - Jeu - Corrupteur, Filou
Baal - Guerre - Martial, Violent
Baalberith - Communication - aucun [Baalberith assure les échanges entre services démoniaques, ses serviteurs se spécialisent vitesse, téléportation et télépathie]
Beleth - Cauchemars - divers
Belial - Feu - Violent, Martial
Bifrons - Morts-vivants - Violent
Caym - Fauves - Sauvage
Crocell - Froid - Violent, Sauvage
Furfur - Hard Rock - Corrupteur, Violent
Gaziel - Séismes - Sauvage
Haagenti - Gourmandise - Corrupteur, Filou [la gourmandise, ça n'a l'air de rien, mais Haagenti prise aussi beaucoup le cannibalisme]
Kobal - Humour noir - Corrupteur, Filou
Kronos - Temps - Erudit [Kronos est l'archiviste et planificateur de l'Enfer; sur Terre, ses serviteurs s'assurent que les humains n'ont jamais le temps de faire les choses bien, ou que cela leur coûte beaucoup de stress, par exemple en imposant le management façon Amazon]
Malphas - Discorde - Corrupteur
Malthus - Maladies - Missionnaire
Mammon - Cupidité - Charmeur
Morax - Art - Erudit, Charmeur
Nisroch - Drogue - Corrupteur
Nog - Paresse - divers
Nybbas - Médias - Charmeur
Ouikka - Terrorisme - Filou, Violent
Samigina - Vampires - Charmeur, Filou
Scox - Ame et Hérésie - Corrupteur [en clair, Scox amène les gens à douter d'eux-mêmes, de leur foi et de Dieu]
Shaytan - Laideur - Missionnaire, Corrupteur
Uphir - Pollution - Sauvage, Missionnaire
Valefor - Voleurs - Filou, Charmeur
Vapula - Technologie - Erudit
Vephar - Océans - Sauvage
Les profils indiqués ci-dessus sont des archétypes, on peut imaginer un démon de Véphar érudit (un Cousteau maléfique) ou un démon de Nybbas violent (un animateur de Fort Boyard version cruelle).
Pour créer un personnage, il y a une façon de faire "sur mesure" avec 80 points.
Cependant, ça demande un peu de temps, aussi je suggère plutôt l'une des deux autres :
- rapide : profil + supérieur + deux pouvoirs au hasard
- mixte : vous faites d'abord la rapide puis vous exposez vos idées de modification, je ferai le calcul pour que ça reste équilibré.
Un talent inné possède une base calculée d'après sa carac de base (en général la moitié). Ensuite vous pouvez rajouter des niveaux dus à votre entraînement.
Les autres talents commencent à 0.
Pour des raisons liées aux éditions précédentes*, les caracs et compétences suivent une échelle par moitié : 0, 0+, 1, 1+, 2, 2+ etc. Ne vous alarmez pas je gérerai ces points.
* INS/MV 1ère édition avait une échelle allant de 0 à 3. Ensuite on a rajouté des échelons intermédiaires.
Prétirés pour In Nomine Satanis
Abbablubbb, serviteur de Vephar
Abbablubbb aime la chasse. il aurait bien pu aller chez Caym, mais en même temps il aime la technologie. Surtout celle des fusils.
Abbablubb passe son temps à dégrader les réseaux d'eau avec des destructions diverses ou de petits bricolages savants. Plus les humains vivent dans des logements insalubres, plus ils sont susceptibles d'aller chercher des compensations coupables. Et plus la mairie dépense en rénovations, moins elle a d'argent pour les actions sociales.
Abbablubbb n'a pas trouvé tout ça tout seul bien sûr, c'est Myriad Eternus qui était chargé de lui fournir des éléments de tactique.
Profil Violent
Force 2+1 = 3
Agilité 2+0 = 2
Perception 2+1 = 3
Volonté 2+0.5 = 2+
Présence 2+0 = 2
Foi 2+0.5 = 2+
12 PP
Combat +0 (trident +4) = 1/5
Tir +0 (fusil à pompe +3) = 1/4
Baratin +1 = 2
Corps à corps +3 = 4
Défense +3 = 4
Discrétion +1 = 2
Discussion +2 = 3
Acrobatie +1 = 2
Athlétisme +4 = 5+
Intimidation +3 = 5
Navigation +2 = 2
Savoir d'espion +0 (Trafic d'armes +2) = +0/2
Survie +0 (Milieu aquatique +3) = +0/3
Anaérobiose (dispense de respirer ; permanent, gratuit)
Vie subaquatique (3PP, résisté par Chance/Foi si la cible résiste ; permet de vivre sous l'eau et (difficile) de transformer une forme de vie pour qu'elle étouffe à l'air libre pendant [marge de réussite] minutes, ce qui lui inflige de gros malus)
Trident maudit mineur (Précision +1, Puissance +3, possibilité de Charger) les armes maudites doivent être invoquées au prix de 1PP par minute et retournent "en réserve" quand on arrête de les alimenter en puissance.
Membre blindé (1PP par coup paré avec: si la défense du personnage bat le jet d'attaque, l'attaquant subit une blessure légère)
Djaalax, serviteur de Morax
Djaalax est un démon de Morax atypique, un planificateur plutôt qu'un créateur. Il ne s'intéresse pas au public (ces imbéciles) mais aux artistes (ces imbéciles aussi).
La spécialité de Djaalax est de manager la carrière d'artistes débutants en les orientant vers les idéologies les plus choquantes et/ou autodestructrices. Soit l'artiste réussit et propage son idéal vicié, soit il se suicide (volontairement ou par overdose) et son âme appartient à l'Enfer. Au passage, Djaalax profite de la vie.
Pour se détendre, Djaalax pratique la sculpture à l'eau-forte avec l'acide qu'il crache fort efficacement par la bouche.
Pas de profil, les nombres de PA indiqués servent à vérifier les calculs.
caracs 24
Force 2
Agilité 2 +0.5 = 2+ (2PA)
Perception 2 + 1 = 3 (4PA)
Volonté 2 + 1 = 3 (4PA)
Présence 2 +1 = 4+ (10PA)
Foi 2 + 1 = 3 (4PA)
14 PP
Talents (26)
Baratin 1+ +3 (6PA) = 4+
Corps à corps 1 +3 (6PA) = 4
Défense 1 +2 (4PA) = 3
Discrétion 1 +0.5 = 1+
Discussion 1+ +2 (4PA) = 3+
Séduction 1+ +2 (4PA) = 3
Aisance sociale 1+ +2 (4PA) = 3+
Art 1+ (gravure à l'eau-forte) +0.5 (1PA) = 2
Conduite 1 + +2 (4PA) = 3
Langues (anglais, espagnol, wolof, malais) 4PA
Métier (marchand d'art) 0+ +3 (6PA) = 3
Savoir criminel (trafic d'art) +3 (6PA) = 3
Charme 1 (pour 4PP, si le démon vainc la Volonté de sa cible, il peut très facilement influencer ses actes dans les limites du bien-être de celle-ci; en combat elle évitera d'attaquer le démon) (6 PA)
Section de 10 zombies (ces zombies, cadeau d'un démon de Bifrons, sont spéciaux, Djaalax les a recouverts de plastique pour les rendre moins moches, ce qui les fait ressembler à des mannequins; ils ont le pouvoir Étouffement au moyen de leurs mains. Leur pouvoir d'Apparence horrifique marche normalement quand ils se mettent à bouger. Djaalax les trimballe dans une fourgonnette marquée "Livraisons".) (6 PA)
Jet d'acide 2 (précision +2, puissance +4, pénétration importante, portée très courte; dissout les armures de protection inférieure aux dommages) (12 PA)