(version finale sauf décision du Narrateur)
Langar Lainedure
Langar est un Héortien, le fils aîné d'une famille d’éleveurs pauvre, ce qui, avant même ses aventures, l’a endurci face aux épreuves. Le jour de ses vingt ans, il partit à l’aventure avec un filou nommé Mandr, qui cherchait la caverne de Kéros Finn pour y voler des reliques de la naissance d’Orlanth. Ils finirent, Mandr dans l’estomac d'une bande de Trolls, et Langar comme cobaye dans l’antre d’un chaman troll qui testait sur lui les pouvoirs de Dehore.
Lorsque Langar en fut délivré contre rançon par un Seigneur des Vents d’Orlanth, un mois plus tard, il se mit au service de son sauveur en tant que valet d’armes ; il nettoyait ses armes et chassait pour deux, à l’aide de pièges et d’une fronde prise à un trollinien. Il passa trois ans avec ce maître à parcourir la Passe du Dragon, apprenant à en connaître les peuples et les mythes. Il apprit aussi les préceptes du sous-culte de son maître, le culte d’Hedkoranth. Puis ils se séparèrent d’un commun accord, lorsque le Seigneur partit dans une quête terrifiante sur le Plan des Héros.
Lorsqu’il revint chez lui, Langar découvrit que la donne avait changé. Son frère cadet avait acquis gloire et richesse au combat, il siégeait à la droite du chef du village et trente belles vaches encombraient le corral familial.
Langar devint le parent pauvre, l'ambacte de son frère, tout juste toléré parce qu'il soignait bien le troupeau et combattait honorablement. Il demanda et obtint cependant de garder les armes de son père défunt.
C'était il y a deux ans. Langar est désormais, comme toujours et à jamais, un quêteur d’aventure, une épée à louer qui cherche sa voie et qui attend que les dieux lui donnent un destin à suivre.
Héortien, chasseur, initié d'Hekoranth, 26 ans
Capacités physiques : Fronde 5W, Combat (lance et bouclier) 1W, Dépecer et découper un animal, Se cacher à couvert, traquer, Entretien des armes.
Capacités mentales : Géographie de la passe du dragon, Coutumes héortiennes, Imiter le cri des animaux, Mythologie des Frères tonnerre, Connaître les animaux.
Trait : Résistance aux privations 1W, Résistant aux esprits uz.
Relation : Initié d'Hekoranth, Marginal, Méfiant envers les Uz, Allié (Seigneur des Vents).
Niveau de vie : commun.
Equipement : fronde, lance, bouclier, collets, pièges, armes ancestrales (lance et bouclier) ^1.
Finalement je garde la relation au Seigneur (il peut bien revenir un jour).