Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Description de Wakinonpa – Celui-qui-Attend-les-Etoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Description de Wakinonpa – Celui-qui-Attend-les-Etoiles Empty
MessageSujet: Description de Wakinonpa – Celui-qui-Attend-les-Etoiles   Description de Wakinonpa – Celui-qui-Attend-les-Etoiles Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008 - 11:24

Voici le personnage final de Zargos :

Eveillé en Australie voici des millénaires, Wakinonpa fut très tôt fasciné par les étoiles. Il y voyait la source du Rêve aborigène. Il passait des semaines en haut des monts, cherchant la voie qui lui permettrait d’y accéder. C’est aussi là qu’il apprit à aimer la nuit et à s’y mouvoir en silence. Il y apprit enfin à manipuler certaines terres rares aux propriétés étranges.
À la recherche de nouveaux horizons, Wakinonpa remonta les îles vers le nord, et finit par arriver au Japon. Ses aptitudes naturelles pour l’ombre lui permirent d’y rejoindre une des confréries que l’on appelait ninja. Se piquant de nouveauté, il innova en de nombreux domaines de l’armement ninja grâce à ses "poudres magiques".
Un jour, un nouveau peuple arriva en terre nippone : les gaijins, ou long-nez. Espagnols, Hollandais ou Portugais, ils piquèrent la curiosité de Wakinonpa qui découvrit par leur bouche l’existence d’un autre continent. Il s’embarqua aussitôt et des années après, il se retrouva aux Amériques, juste à temps pour découvrir l’Empire aztèque et y officier comme prêtre, ce qui convenait bien à son amour du Ciel et des puissances qui s’y rattachent.
Au passage, Wakinonpa avait appris à Séville une nouvelle science : l’alchimie, la manipulation du Ka intérieur des choses. C'est alors qu'il comprit vraiment ce qu'il avait accompli empiriquement.
Tenochtitlan tombée, Wakinonpa prit la route du Nord pour échapper au marasme espagnol. C’est là qu’il connut le peuple Lakota, à temps pour le voir prendre possession du cheval et des vastes plaines.
Wakinonpa passa les siècles suivants en Amérique, croisant au passage un Centaure venu d’Europe. C'est aussi là qu'il gagna son nom.
En 1947, Wakinonpa eut vent d’observations répétées d’objets étranges dans le ciel, dans les parages d'une autre réserve indienne. Des êtres d’Ailleurs, les gardiens des secrets du Ciel, étaient-ils sur le point de débarquer ? Electrisé par cette idée, Wakinonpa s’enrôla dans l’armée, mais il n’eut pas le temps de monter assez en grade pour assister aux événements étranges de cette année-là. Par dépit, il s’attacha alors à percer les secrets du gouvernement américain, convaincu que l’Entrepôt 23 cachait les preuves de l’existence de mondes célestes. Cela le conduisit à collaborer avec l’URSS.
Soixante ans plus tard, Wakinonpa s’éveille toujours décidé à trouver la vérité. Il a appris par les souvenirs de son simulacre que, de nos jours, celle-ci se trouve bien souvent sur Internet. Wakinonpa se sert donc de son hôte pour écumer cette bibliothèque mondiale et pour frapper au cœur la conspiration du silence : celle qui cache la vérité afin que les masses humaines ne s’écartent pas de la vulgate libérale, et ne puissent avoir accès aux savoirs antiques que les Visiteurs veulent sûrement apporter aux humains comme aux Nephilim.
Persuadé que les USA devenaient trop dangereux, il a fini par s'exiler en 2003 pour gagner la France.

Citation : « Ils ne veulent pas que tu saches. Moi-même, je ne sais qu’une chose : nos libérateurs sont arrivés. Je n’ai plus qu’à les trouver et alors, l’ordre matérialiste prendra fin. Ce sera la fin de l’Histoire, l’avènement commun de l’Homme et du Nephilim. Ce sera l’Ère du Verseau. »

Griffon (Air 17/Savoir 17)

Ka : air 5M1, feu 1M1, eau 17, terre 17, lune 13

Arcane : Etoile, 1M1 ; affinité Ciel 17

Vies antérieures :
-1000 Chasseur aborigène en Australie - Boomerang 13, Paléontologie 1M1
+1200 Ninja - Ninjutsu 13, Japonais 1M1 coûte double
+1530 Prêtre aztèque – poignard sacrificiel 13, Nahuatl 1M1
+1800 Medecine-man - Calumet de la paix 13, Lakota 1M1
+1947 Soldat en faction dans la Zone 51 durant les événements de Roswell - Fusil 13, Anglais 1M1

Magie : Air 17, Savoir 17 (sort : Science infuse), Ciel 17, Nuit 17 (sorts : Voir dans la nuit, Ombre parmi les ombres)
Kabbale : néant
Alchimie : 3 mots-clés = 17 de base, 1M1 en Poudres, 8 formules :
L’essence de nuit – Poudre de Feu, préparation 2 heures, difficulté 10. Fumigène avec un rayon de 5 mètres, doit être jetée.
La nuée intérieure – Poudre d’Air, préparation 6 heures, difficulté 18. Rend immatériel pour 4 heures l'objet sur lequel on la saupoudre.
Le voile triple – Poudre de Lune, préparation 1 heure, difficulté 8. Rend totalement noir l'objet sur lequel on la saupoudre.
La déflagration des écuries de Jupiter – Poudre de Feu, préparation 4 heures, difficulté 12. Crée un flash de lumière intense quand on la jette ou qu'on la foule.
La répansion du sanctuaire – Poudre de Terre, préparation 8 heures, difficulté 2M1. Cette poudre doit être répandue en cercle au sol. Celui qui y pose le pied doit ensuite prononcer un mot de passe (choisi lors de la mise en place) pour en sortir.
L’essence de la vérité céleste – élixir d’Air, préparation 10 heures, difficulté 6M1. En buvant cet élixir durant la nuit, l’alchimiste obtient un sens de l’orientation infaillible jusqu’à l’aube suivante, comme si les étoiles le guidaient silencieusement.
La distillation des foudres supérieures – Vapeur d’Air, préparation 4 heures, difficulté 16. Soufflée sur un appareil électrique, cette vapeur le rend supérieurement efficace (+1M aux tests) pendant 1 heure.
La poussière des astres voilés – Poudre d’Air, préparation 24 heures, difficulté 1M2. Jetée sur sa cible, cette poudre la transporte instantanément au point que nomme l’alchimiste à ce moment, dans un rayon de 70 lieues (280 km) et sans franchir la mer. On ignore pourquoi elle s’appelle ainsi.

Passionné 17
Alliés (adeptes de la Conspiration) 17
Chevaucher 17
Mandarin 17
Endurant 17
Savant 17
Niveau de vie 17 (contrats ponctuels et plus ou moins au black)
Rouler (véhicule) 17
Stase – sac pendentif du medecine-man 17
Tenace 17

Simulacre (Alex Storm, hacker indépendant) :
Électronicien 1M1
Français 17
Russe 13

Points d’Héroïsme : 40
Ninjutsu 1M1 = 8 points
Survie (tiré de la vie aborigène) 17 = 4 points
Discrétion (tiré des vies aborigène et japonaise) 1M1 = 8 points
Astrologie 17 (tiré de la vie aztèque) = 4 points
3 sorts = 6 points
Affinité Ciel 1M1 = 4 points
4 points en Mnémos, 2 points en Héroïsme

Equipement : ensemble informatique complet, ordi portable, téléphone portable, studio dans le XVIIème arrondissement, lunette astronomique, caméra numérique, passeport US, dicos anglais-français et anglo-russe, 5.000 euros. 10 doses d'alchimie : 1 de chaque formule sauf 2 d'Essence de la vérité céleste, 2 de Poussière des astres voilés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Wakinonpa – Celui-qui-Attend-les-Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de R'm Fazzir
» Description de Claigh le Banshee
» Description de Karacal le centaure
» Description de Hephraÿl la salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Hall des Héros :: Nephilim : création de PJ-
Sauter vers: