Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Du côté de Valkor et Bourdon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMer 12 Mai 2010 - 18:32

(splitté pour éviter les mélanges ; on garde le thread HRP commun)

Cheminant sur le chemin caillouteux, Valkor, Bourdon et Gurn arrivent bientôt chez Olaf. Le fermier est en train de remmancher une bêche.

Le bonjour, maître Bourdon, maître Valkor ! Mon bon à rien de fils serait-il allé vous causer du souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMer 12 Mai 2010 - 21:20

Sans prendre le temps de descendre de selle, Bourdon s'empresse de répondre à son voisin:
Maître Olaf, que ton souffle soit toujours fort! Ton fils est allé se mettre dans les ennuis jusqu'au cou, en volant les biens d'un officier lunaire mort. Nous avons réussi à le cacher aux soldats, mais nous devons à tout prix récupérer le miroir qu'il a offert à ta fille, avant que la patrouille ne s'en mêle! Après nous irons au Talus de l'Alynx, aider Duncan qui recherche le corps. Il nous faut savoir ce qui s'est passé, pour ne pas attirer les foudres de l'envahisseur sur nos demeures et nos familles.
Et, un air moqueur dans le regard, il adresse un clin d'oeil discret au fermier:
Et il nous faudra aussi discuter du remboursement d'un tonneau presque plein où ton fils s'était caché pour échapper à la patrouille. Je pense que le curetage des latrines de l'auberge pendant une semaine constitue une compensation suffisante, peut-être que notre sage à barbe-grise peut nous le confirmer? dit-il en se tournant vers Valkor.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010 - 9:24

Quoi ! Gurn, qu'est-ce que je t'ai donc mis dans la tête ? Il ne faut jamais toucher au Chaos, même de loin !

Je ne comprends pas trop votre histoire d'hydromel, mais ce que vous dites m'inquiète pour Inga, car je ne l'ai pas vue ce matin. Sa mère est en visite chez une tante et j'ai cru qu'Inga en avait profité pour aller voir une amie. Mais que peut-il bien se passer si elle transporte un tel objet avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010 - 14:10

Bien, indique-nous le chemin, et nous allons immédiatement nous mettre à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010 - 15:23

La ferme de sa meilleure amie est au nord, il faut couper à travers le serpent et laisser le bosquet de bouleaux à droite... mais je ne sais pas si elle est vraiment allée là. Gurn, tu ne sais pas où elle est ?

- Non, moi non plus je ne l'ai pas vue ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedVen 14 Mai 2010 - 10:13

Gurn est soudain pris d'une inspiration.

Par contre, j'ai irrigué les champs hier, ça a débordé et les chemins en étaient encore humides ce matin... Elle a bien dû laisser une trace quelque part !

Gurn s'en va en courant et revient au bout de cinq minutes. C'est bien ça, il y a une marque de pas sur le chemin qui va au sud ! Ce n'est pas un nomade ni un Broo : c'est une marque de sandale ! Mais que va-t-elle faire au sud ?

Olaf paraît déchiré. Je ne peux pas quitter la ferme, il y a encore les deux cadets qui sont trop jeunes pour se défendre, et je ne vais pas encore faire confiance à Gurn. Pouvez-vous aller chercher ma fille ? Toi, Gurn, va prévenir ta mère !
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedVen 14 Mai 2010 - 12:04

Ne t'inquiète pas, Olaf, Valkor et moi allons retrouver ta fille saine et sauve. Allez, en route!
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedVen 14 Mai 2010 - 15:29

Valkor éperonne sa monture et suit Bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedVen 14 Mai 2010 - 18:57

Après une grosse demi-heure de monte, Valkor et Bourdon voient au loin un petit tertre qui émerge de la brousse. Ce qui le distingue, c'est la petite silhouette brune qui le couronne et l'étrange brume argentée qui l'entoure, alors que Yelm à son sommet a du mal à chasser les quelques nuages qui lui oppose Orlanth.

De près, la silhouette se révèle être une jeune fille de quinze ans vêtue en fermière, qui regarde impassiblement les arrivants en serrant quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedSam 15 Mai 2010 - 23:35

Bourdon arrête sa monture. Il ferme un instant les yeux, et le vrombissement des abeilles se fait plus présent, tandis qu'elles se rapprochent de la jeune fille immobile.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedDim 16 Mai 2010 - 9:54

L'essaim s'élève... et s'arrête brusquement. Bourdon ressent une sorte de détresse, d'énervement, d'incompréhension : Nuée Mordorée a l'impression d'être au bord d'un gouffre, un endroit où rien ne peut plus le porter - ni air, ni lumière, ni même la terre. Il transmet à Bourdon le sentiment "qu'on ne veut pas de lui".

Inga, car c'est bien, elle semble alors s'apercevoir de la présence de gens et ouvre des yeux inexpressifs. Dans ses mains brille un miroir argenté.

Est-ce mon père qui vous envoie ? Si oui, alors dites-lui bien que je n'ai besoin d'aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedDim 16 Mai 2010 - 12:50

Tes parents sont inquiets pour toi, jeune fille, tu ferais mieux de rentrer à la ferme. Tu comptes rester ainsi toute la journée? dit Bourdon en emplissant sa voix de toute l'autorité d'un père ayant à faire face à l'éducation de deux jeunes filles pas toujours sages.
Et d'où te vient ce joli miroir qui me semble un peu luxueux pour une fille de fermiers?
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedDim 16 Mai 2010 - 23:01

Valkor reste stoïque, et examine l'environnement attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedLun 17 Mai 2010 - 10:50

Je ne rentrerai pas à la ferme, répond doucement la jeune fille. Je suis appelée ailleurs, et Fragment de Croissant m'a promis de me guider. Je vous en prie, laissez-moi à ma destinée.

Malgré le ton, la voix d'Inga a une force exceptionnelle, bien différente de ce qu'on pourrait attendre d'une simple fille de fernier.
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedLun 17 Mai 2010 - 11:51

Fragment de Croissant ? Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedLun 17 Mai 2010 - 22:26

Fragment de Croissant est venu me tirer de ma vie obscure. Mon brave frère a été son instrument pour m'aider. Avec lui, j'ai mieux compris le monde et je vais pouvoir moi aussi l'aider à aller mieux. C'est le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMar 18 Mai 2010 - 21:19

Je ne sais pas ce qu'est ce Fragment de Croissant dont tu nous parles, mais je crois que tu ferais mieux de réfléchir à l'histoire de Veneyia, et ce qu'il lui en a coûté de quitter sa famille...
Bourdon a déjà raconté cette histoire aux enfants du voisinage, celle d'une jeune fille qui s'enfuit avec un aventurier de passage qui lui promettait monts et merveilles. Comment, après avoir dérobé l'argent du foyer, elle se retrouva abandonnée, loin de chez elle, et comment ses parents l'ont accueillie à bras ouverts et lui ont pardonné son erreur.
Allons, dit-il d'un ton paternel, tu ne vas pas abandonner ta famille comme ça, sur un coup de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMar 18 Mai 2010 - 21:21

Heu oui, hein bon, il a raison !
(vu mes tirages, n'est-ce pas, je ne vois pas Valkor très pertinent sur le coup Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMer 19 Mai 2010 - 9:21

Mais je ne pars pas avec le premier venu, et je n'abandonne pas ma famille. Je vais rejoindre quelque chose de plus grand que moi, et quand je reviendrai, j'apporterai de nombreux bienfaits aux miens. Fragment de Croissant va m'initier au culte de la Déesse Rouge. Avec lui, je pourrai apaiser cette terre et la rendre fertile, mettre fin aux ravages des nomades et du Chaos, j'aiderai à ressusciter Genert ! N'est-ce pas ce que vous voudriez ? Toi, marchand, pour avoir davantage de choses à vendre, davantage de foyers heureux à visiter ? Toi, aubergiste, pour vivre dans un monde meilleur avec ta famille, pour que tout ne soit que soirées heureuses comme dans tes histoires ?

La fougue d'Inga est écrasante et Valkor comme Bourdon voient mal comment contenir ce débordement de bonnes intentions. Le miroitement autour d'elle s'amplifie et Nuée Mordorée préfère aller se nicher dans un acacia voisin en bourdonnant nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010 - 20:38

Nous voulons tous que Prax redevienne une terre verte et fertile, mais es-tu sûre de devoir suivre une voie inconnue, qui va t'éloigner de tout ce qui t'était cher? Tu ne dois pas dessécher ton coeur pour rendre vie à la Désolation. Que deviendras-tu quand tu auras abandonné tout ce qui t'était cher?
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMar 25 Mai 2010 - 15:54

La fin ne justifie pas toujours les moyens Inga ! La Déesse Rouge est un dieu étranger, étranger à ta terre, à ta culture, et l'honorer ne nous apportera que des ennuis ! Tes amis, ta famille, tous perdront leur identité, et deviendront des esclaves au service des Lunars ! Sais-tu que la Déesse Rouge ne veut pas éradiquer le Chaos, mais s'en faire un allié, l'assimiler ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMar 25 Mai 2010 - 22:37

Des esclaves ? Oh, Vinga... J'en ai vu pourtant... crois-tu en ce que tu dis ? Est-il possible que la voie de la Déesse passe par cela ? Oh, je ne sais plus... Fragment de Croissant ne me parle plus...

Inga reste figée sur place, ses larmes ne lui permettent même plus de voir le miroir qu'elle fixe pourtant encore. Nuée Mordorée se calme et revient auprès de Bourdon. Les miroitements qui entouraient la butte semblent s'être éteints.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Adepte
Bourdon


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de Héros
Joueur: Yannick
Nom: Bourdon
Culture: Pavique

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedMar 25 Mai 2010 - 22:41

Bourdon ne peut qu'être admiratif devant les talents d'orateur de Valkor. Il lui jette un regard approbateur, et s'approche doucement de la jeune fille, les bras ouverts en signe de paix.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Alain
Seigneur Runique



Nombre de messages : 698
Localisation : Saint-Jory 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Alain
Nom: Langar Lainedure
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010 - 22:58

Inga ne bouge pas, elle pleure doucement sur le miroir... brisé ?... de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_minipostedLun 31 Mai 2010 - 19:49

Valkor lui parle doucement :
Allez, viens, nous te ramenons chez toi...
Au passage, il lui ôte le miroir des mains, doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de Valkor et Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Valkor et Bourdon   Du côté de Valkor et Bourdon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de Valkor et Bourdon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garhound 1620 - HRP
» Du côté de Duncan
» Bourdon, l'aubergiste
» L'Auberge de Bourdon
» [PJ - ébauche] Valkor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Chroniques et aventures :: Garhound 1620-
Sauter vers: