Margot/CO :
Quelle est la taille de la ville où on est dans chronique?
environ 800.000 personnesEt son nom ?
MerilliaY a t'il d'autres gnomes?
Oui peut-être 15.000D'autres forgesorts?
oui environ 3000 dont 500 sont des GnomesPuis-je mettre en place un atelier dans le terrier? Ou dois-je aller ailleurs ?
Le terrier manque d'aération, de drainage et d'accès. Son avantage est d'avoir de l'eau et de grands espaces vides dans les galeries. Et bien sûr il est discret.Et ai-je besoin d'une forge ?
Si tu crées un golem de métal, ouiSi oui, je dois peut-être demander l'aide d'un forgeron pour certaines pièces ?
oui, mais ça demandera pas mal de frais de main-d'oeuvreJe viens de voir qu'il y a une fiche golem sur le site co-drs...
![:sweat_smile: 😅](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f605.png?v=2.2.7)
Il y a trois golems qui semblent possible dans chronique. La chair, la pierre, le fer. Pour le moment, chair ou pierre semblent le plus évident.
Chair, j'ai encore les cadavres des gobelins et de l'insecte géant.
Ce n'est pas du super matériel, les gobelins sont fragiles, mais tu auras un truc vraiment effrayant.Pierre, cette probablement celui que j'avais ? Je peux en récupérer dans les travaux du terrier mais j'aurai besoin d'aide pour récupérer suffisamment de pierre. Je ne peux pas vraiment faire d'extraction de pierre, ou même de démolition puisque je n'ai pas d'explosifs...
Plus la pierre est raffinée, plus le golem sera performant.L'objectif final, ce serait le fer, évidemment. Mais là, il me faudra probablement un forgeron.
oui et un qui soit bien équipé donc compétent et avec des assistantsPouvons-nous créer une alliance gnomes/gobelins?
oui. Les Pics sont un univers cosmopolitePuis-je appeler des camarades pour qu'ils s'installent à proximité, voire, avec l'accord de Maxime, évidemment, dans un Alliance des petits contre les grands ?
oui. Si tu veux le formaliser, tu peux investir dans une Guilde d'Artisans. Cela te donnera des capacités supplémentaires, mais en échange tu devras aider tes confrères de temps à autre.Crediblement, je peux m'etre fabriqué le golem de chair pendant la pause. A voir ce que j'ai comme contacts sur place pour décider si j'essaye d'en faire un de pierre ou de métal. Si le metal est infaisable a proximité, mon gnome prendra la route momentanément et laissera la place au barde.
Ou bien nous jouons ta quête pour obtenir tes matériaux. J'ai des scénarios dans ce sens.Mon golem a t'il les attaques d'un golem classique?
ça dépend de son type, par défaut il a ceux de la Voie du GolemEt y a t'il une grande ville à proximité?
MerillaUne université pour les magiciens?
oui, plusieurs, certaines spécialisées, d'autres plus commercialesUne grande bibliothèque?
oui plusieurs, mais les meilleures sont chez les elfes donc difficiles d'accèsY a t'il un seigneur local? Un conseil municipal? Une oligarchie?
il existe un Conseil des Vingt-Quatre qui est élu par les autorités de chaque race et des guildes et cultes. Le gouvernement local dépend de guildes ou de maisons nobles.La religion est-elle importante? Si oui, qui est/sont le/s dieu/x local/aux?
La religion est TOUJOURS importante dans D&D et ses jeux affiliés. Sans dieux, beaucoup de pouvoirs, de reliques et de légendes sont impossibles. A Merillia, la religion est à la fois une aide et un cadre social pour les professions et les communautés.Le panthéon complet de CO est :
Arcanna déesse de la magie blanche
Argash dieu orque du Massacre, devenu dieu des gladiateurs et des mercenaires
Arshran dieu des forgerons
Arwendë déesse de la chasse - seulement chez les elfes traditionalistes
Aurilla déesse de la chance
Axënder dieu du devoir et de l'honneur
Cérès dieu de l'agriculture et du travail
Delia déesse des illusions et des mensonges
Danaële déesse de la passion et de la jalousie
Denora déesse de la compassion et de la guérison
Ellona déesse de la vérité
Forthur dieu du courage et des exploits
Gaëlm dieu des arts et des artistes
Gorom dieu des bâtisseurs - confondu avec Jeweln à Merillia
Guardal dieu des gardiens et de la loyauté
Hellion dieu du pillage et des voleurs - évidemment votre patron par défaut
Irrion dieu de l'ordre et de la noblesse
Jeweln dieu des souterrains et des mineurs - confondu avec Gorom à Merillia
Linarrë déesse de la mer et des marins
Lolth déesse de l'obscurité et des elfes noirs
Lugannor dieu des montagnes - patron des barbares des hauteurs
Maëdra déesse des insectes - favorite des gobelins
Mélenna déesse de la forêt et des animaux - seulement chez les elfes traditionalistes
Méphistère dieu de l'ombre et des insectes - aimé des gobelins sous un autre nom
Mirandia déesse du sommeil et des rêves
Möndovaël dieu des nomades et des voyageurs - réservé aux marchands halfelins
Morn dieu de la mort - révéré pour son rôle dans la purification des cadavres
Orbis dieu du commerce et des marchands - surtout chez les marchands halfelins
Oumaros dieu de l'air et des cieux - surtout chez les marchands halfelins, mais aussi chez les barbares des hauteurs
Périndé déesse de la fertilité
Sélenne déesse de la paix et de la liberté
Solar dieu de la lumière et du savoir
Suëlle déesse de la beauté et de l'amour
Trennër dieu du temps et des ancêtres
Tulsadum dieu de la jungle et des reptiles - inconnu à Merillia
Tyriolith dieu du feu purificateur - devenu patron des gens qui combattent les épidémies et les infestations de vermine
Vorona déesse de la justice
Autres dieux ou autres noms de ces mêmes dieux sur
https://www.aidedd.org/univers/pantheon/Ne prenez pas tout ce qui y écrit pour agent comptant. Il y a de nombreux univers dans D&D et vous restez libres d'imaginer vos variantes.