Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Bienvenue à toi ! Que tu sois guerrier, sage, marchand ou forgeron, Orlanthi, Praxien, Pavisite ou Solaire, viens festoyer à la droite d'Orlanth et d'Elmal !

(Hey, the man from Wichita, why don't you introduce yourself ? I keep seeing your IP here.)
Incarnez des personnages extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incarnez des personnages extraordinaires

Parties en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?

Aller en bas 
+2
Sorana
Narrateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedSam 8 Mar 2008 - 17:17

Citation :
Décidément la lumière ne convient plus à Zargosos qui s'assoit à l'ombre pour festoyer tout en méditant sur la meilleure façon de confondre Linskir

exactement, je n'aurais fait mieux Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedSam 8 Mar 2008 - 17:20

@ Jarinalda :

tu entend le gong qui signale la tenue du conseil fermé. Tu peux au choix continuer tes investigations ou rejoindre la longère du conseil
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedSam 8 Mar 2008 - 18:22

on a un plan pour démasquer ce traître de Linskir ou ça ne sera que de la réthorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedSam 8 Mar 2008 - 18:50

je n'en sais rien Smile
pour l'instant c'est le récit de votre mission qu'on attend Smile

après est-ce que vous attendez ou non avant de parler de Linskir d'en avoir plus à vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedSam 8 Mar 2008 - 22:44

@ Sorana

comme pour Jarinalda, tu peux revenir pour le conseil ou rester près de la longère

ensuite je n'ai pas compris ton dernier post : tu veux dire qu'en jurant sur Humakt tu prouves sa culpabilité ??? ou c'est une expression et tu va chercher des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Mar 2008 - 0:22

Ce n'est pas une expression, c'est une solution possible à notre problème... Le prodige "Enchanter un serment" permet d'obliger quelqu'un à tenir sa promesse sous peine d'une punition magique (dans le cas d'un humakti, la punition se traduit généralement par : "toute épée qu'il touche se brisera").

Si je prête serment de dire la vérité mon épée à la main, que j'annonce que d'après ce que j'ai appris Linskir est responsable des événements qui ont frappé le village et que mon épée ne se brise pas, c'est que mes paroles sont vraies.

La subtilité se joue dans le fait que je ne sais pas réellement que Linskir est coupable, mais que je fais confiance à Valkor qui me l'a révélé. Donc les paroles attestées par ce jugement magique seraient : "je crois Valkor qui m'a dit que Linskir est coupable" et non pas "Linskir est coupable".

Mais cela peut se régler en faisant jurer Valkor plutôt que moi. Si le jugement d'Humakt ne le frappe pas, c'est qu'il dit vrai. Donc que Linskir est coupable, peu importe les preuves.
(NB : d'ailleurs la société orlanthie n'a pas le culte de la preuve comme la nôtre. Elle fonctionne plutôt sur la réputation des témoins ou l'ordalie, le jugement des dieux. Le concept d'enquête scinetifique est anachronique.)
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Mar 2008 - 8:47

on verra lors du conseil Smile
sans en avoir le culte, des preuves (pas forcément scientifiques) sont bienvenues, vos talents d'orateur (et ceux de la partie adverse) aussi Smile, à quoi se rajoute éventuellement l'ordalie.
En gros le "connais ton ennemi" est intéressant. Mais vous faites ce que vous voulez Smile
Linskir est aussi un hote d'Alfgar et en tant que tel, l'accuser et le punir est un acte à conséquence, il est venu en tant qu'hote chercher une protection ... Le problème est peut-etre plus subtil qu'il y paraît ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Mar 2008 - 12:10

Citation :
Linskir est aussi un hote d'Alfgar et en tant que tel, l'accuser et le punir est un acte à conséquence, il est venu en tant qu'hote chercher une protection ...

Oui, j'en conviens, la vision de mon personnage est assez "brute" (forcer le clan à admettre la culpabilité de Linskir à travers une ordalie), mais elle n'est pas sans conséquences : pousser le chef à rompre les lois de l'hospitalité est un risque soit de le voir nous désavouer, soit qu'il nous en veuille s'il cède, etc.

Sinon, pour répondre à ta question, je commence par essayer d'identifier les bruits qui proviennent de l'intérieur de la longère :

Cap : Ouïe fine (17)


Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Mar 2008 - 16:43

@ Sorana

tu entend aisément des bruits de 3 personnes entrain de manger/boire/jouer/rire dans la longère.
Leur voix semblent assez grave et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sorana
Seigneur Runique
Sorana


Nombre de messages : 363
Localisation : près de Chambord
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Boris
Nom: Sorana Sangdelarmes
Culture: Héortienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMar 11 Mar 2008 - 9:43

Grosse gastro --> je donne les pleins pouvoirs au narrateur pour jouer Sorana dans les prochains jours... pale
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMar 11 Mar 2008 - 13:08

ok bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMar 11 Mar 2008 - 20:35

ce serait bien d'enchaîner là après Kavnart ...
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMar 11 Mar 2008 - 20:49

certes mais que dire de plus ? il a dit l'essentiel et comme on est sous serment on peut pas vraiment en rajouter cyclops

de même qu'on a pas encore résolu la manière de démasquer ce(s) suppot(s) du Chaos qui traine(nt) au village sous les bons auspices des régents


Dernière édition par ZargoS le Mar 11 Mar 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMar 11 Mar 2008 - 20:52

il a commencé, après la résolution du truc c'est à vous :

_ogre chaotique
_Astaretz
_autre chose à vous ...

parce que là Alfgar attend de savoir le comment Smile et vous avez parler du chaos et de Linskir au thane du campement de guerrier, ce même thane présent dans l'assistance du conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMar 11 Mar 2008 - 22:07

Pour mettre Alfgar de son côté, Valkor improvise un prodige "Convaincre un Chef", basé sur Communication (5M) :
Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Mar 2008 - 12:03

@ Langar

on peut considérer que tu étais présent mors du discours de Jarinalda ...
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Mar 2008 - 16:24

quelle tactique à appliquer pour démasquer ces agents du Chaos ?

je pense que fouiller leurs affaires au plus vite est une bonne idée si ce n'est les fouiller eux mais c'est plus hard

est-ce que dans le village il y a de la magie anti-chaos ? à la fois pour soigner les possédés et aussi pour détecter le Chaos présumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Mar 2008 - 18:04

@ Zargos

questions du début à gérer avec les autres

question soin du chaos : Il y a dans le village la prêtresse de Chanala Arroy que tu as vu lors du débat pour la guerre, tu n'en sais pas plus si ce n'est qu'elle est versée entren autre dans les soins ...
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Mar 2008 - 22:14

est-ce que Linskir était présent à la réunion de tout à l'heure ? sait-il qu'il est accusé d'être un chaotique ?

si non, je propose qu'une partie d'entre nous l'invite lui et ses hommes à l'auberge tandis que les autres fouillent leurs affaires
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Mar 2008 - 22:57

ZargoS a écrit:
est-ce que Linskir était présent à la réunion de tout à l'heure ? sait-il qu'il est accusé d'être un chaotique ?

J'avais vérifié avant, il m'a bien semblé qu'il n'était pas invité à la réunion.

ZargoS a écrit:
si non, je propose qu'une partie d'entre nous l'invite lui et ses hommes à l'auberge tandis que les autres fouillent leurs affaires

Ça me va. Je pense que Valkor le questionnera sur ses habitudes et tactiques de marchand...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Seigneur Runique
Narrateur


Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Ludovic
Nom: Tada Le Vert
Culture: Oasienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2008 - 9:01

@ Zargosos et Valkor : en RP pour que les autres le sachent SVP Smile

@ Jarinalda : tu voulais pas chercher qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2008 - 10:02

ça m'est venu comme ça cette nuit : est-ce Linskir peut être un ogre ? à quoi ressemblent déjà les ogres dans Glo ? ont-ils des traits chaotiques apparents tels les broos ? L peut-il être un shaman qui aurait emprisonné, comme dans un fétiche, des esprits chaotiques dans le cristal qui une fois détruit nous auraient possédés ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkor
Seigneur Runique



Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Arnaud
Nom: Valkor
Culture: Héortienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2008 - 10:52

Pas con Smile
Lu sur le web :
"Gloranthan ogres are the sociopath next door: appearing on the surface very much like perfectly normal, even downright charming and good-looking people. But beneath this semblance of civility, the ogres carefully hide their sharp teeth, wicked dispositions, and murderous taste for human flesh. These creatures infiltrate human settlements, posing as friendly merchants or the like, and all the while secretly spreading chaos and strife."
Revenir en haut Aller en bas
Jarinalda
Seigneur Runique
Jarinalda


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Nidurias
Nom: Jarinalda la douce
Culture: Héortienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2008 - 12:59

Narrateur a écrit:
@ Jarinalda : tu voulais pas chercher qqch ?
Je voulais effectivement aller à la longère, mais comme il y a (eut) la réunion, j'irais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
ZargoS
Adepte
ZargoS


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de Héros
Joueur: Stéphane
Nom: Zargosos
Culture: Praxienne

[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2008 - 14:05

Valkor a écrit:
Pas con Smile
Lu sur le web :
"Gloranthan ogres are the sociopath next door: appearing on the surface very much like perfectly normal, even downright charming and good-looking people. But beneath this semblance of civility, the ogres carefully hide their sharp teeth, wicked dispositions, and murderous taste for human flesh. These creatures infiltrate human settlements, posing as friendly merchants or the like, and all the while secretly spreading chaos and strife."

yep ca correspondrait à ma supposition, maintenant que faire de cette information ? quels dangers encourons-nous face à un (des) orgre(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?   [HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarnez des personnages extraordinaires :: Chroniques et aventures :: Herowars : Année 1620 ST "Chimère : créature chaotique ou simple rêve ?" PARTIE STOPPEE-
Sauter vers: